Livret A

mvhrb888

Contributeur régulier
Bizarre quand même sur ce forum cette ambiance de méfiance envers les parents. Comme si l’état naturel des choses étaient que les parents usurpent l’argent de leurs enfants ☹️
 

attente92

Contributeur régulier
Normalement on apprend aux enfants à déposer leur argent sur leur compte plutôt que le dépenser sur un coup de tête ou de le garder dans un cochon dans leur chambre.
Le jour où ils ont décidé (avec l'accord de leurs parents bien évidemment) comment le dépenser, il faut bien pouvoir le retirer du compte.
Et c'est pas le rôle de la banque de décider si le cadeau que l'enfant veut s'offrir est conforme ou non à un projet éducatif acceptable. C'est le rôle des parents d'éduquer leur enfant à la valeur de l'argent..
J'imagine mal une banque réclamer en guise de "justification" une facture de vélo, de jeu vidéo ou de smartphone et de juger les parents. ☹️
Je trouverais contreproductif de dissuader un enfant de déposer son argent sur son compte au motif que ce serait la galère pour le récupérer.
Heureusement que toutes les banques n'interdisent pas les retraits. 😁

PS: Peut-être même que certains parents demandent à leurs enfants de payer pour des dégâts qu'ils ont provoqués.... Qu'on approuve ou non, c'est le choix des parents d'éduquer leurs enfants comme ça. La banque n'a pas à demander des comptes aux parents.
Bonjour , Mon intention était juste de suggérer des moyens de justifier les retraits .Tout dépend du montant des livrets au nom de l'enfant , de la fréquence des retraits. Et surtout de la banque et des relations des parents avec leur conseiller
Il est préférable d'ouvrir des comptes d'épargne pour ses enfants ds 1 banque où l'on détient un compte courant . Et vu le coût des études supérieures et frais annexes, il me semble indispensable de prevoir à l'avance leur financement par assurance vie ou livret d'Épargne dédié.
 
M

Membre34128

Bizarre quand même sur ce forum cette ambiance de méfiance envers les parents. Comme si l’état naturel des choses étaient que les parents usurpent l’argent de leurs enfants ☹️
Ce qui n'est pas bizarre, c'est ton manque de discernement. On ne vit pas dans le même monde apparemment.

Cela arrive plus que tu crois et il y'a eu une discussion récente en début de mois et c'est loin d´être le seul. C'est un sujet qui peut concerner les familles monoparentales, des couples en instance de divorce ou une famille qui se retrouve dans une situation financière difficile et ça peut faire pas mal de monde.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...mineurs-de-parents-separes.44063/#post-457732
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut