Livret à 3,99 % Net

acrasie

Membre
Bonjour,

qui connait cette banque d'investissement dont le siège est à Amsterdam, avec une antenne à Courbevoie.
Il me propose un livret bloqué 1 an, avec une rémunération nette de 3,99 %, plafond de placement 100 000 €
J'ai vérifié elle a l'agrément ACPR, et est recensée sur le REGAFI .

Sauf que je n'arrive pas à comprendre comment on peut proposer un tel rendement ? Ils me disent qu'ils se positionnent sur des fonds en nano et biotechnologie, et des places de parking.

Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée !

gm43

Contributeur régulier
Bonjour,

qui connait cette banque d'investissement dont le siège est à Amsterdam, avec une antenne à Courbevoie.
Il me propose un livret bloqué 1 an, avec une rémunération nette de 3,99 %, plafond de placement 100 000 €
J'ai vérifié elle a l'agrément ACPR, et est recensée sur le REGAFI .

Sauf que je n'arrive pas à comprendre comment on peut proposer un tel rendement ? Ils me disent qu'ils se positionnent sur des fonds en nano et biotechnologie, et des places de parking.

Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée !

Il ne faut pas se poser de question et fuir absolument ce genre de proposition. Les taux sans risque étant négatifs, comment peut-on garantir 3,99% sur 1 an ?

Manu215

Contributeur régulier
C'est amusant ces livrets qui sortent de nulle part.

+ 3.99% de rentabilité en 2019 : ah? ce qui signifie que la rentabilité 2020/2021 ne sera pas la même?

+ Fiscalité avantageuse : il y a donc une fiscalité applicable? Laquelle et sous quelles conditions?

+ Placements non imposables: allons bon, depuis quand les placements sont-ils imposables? Il me semblait que c'était les intérêts qui l'étaient.

+ Taux Garanti : ah!!! le taux est garanti finalement? et le capital, il est garanti aussi? bizarre, ça n'est mentionné nulle part.

Tout ceci est très ambigu et sans doute à ignorer pour l'obscurité des conditions, surtout quand on lit les informations légales.
En voilà une qui est pour le moins étonnante :
Directeur de la publication : le Directeur général
Mais c'est qui celui-là?

Triaslau

Contributeur régulier
C'est celle la ?

SaintFrancis

Contributeur
Ça fait penser à "Swoon", de la communication (mauvaise, fautes d'orthographe etc), et un taux "garanti" 4 fois supérieur au meilleur du marché
Tu essaies et tu reviens nous en parler dans 1 an?