Litige sur le teaux pour un pret a la consommation.

marieB

Nouveau membre
Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui un probleme avec ma banque pour un pret a la consommation concernant des travaux dans ma residence principale. En juin je rencontre ma conseillere pour un pret afin de financer mes travaux, elle me propose un pret de 40000 euros sur 8 ans à 4% hors assurance, cela me parait tres interessant et rendez-vous est pris pour la semaine suivante afin de constituer le dossier. Lors de ce rendez-vous elle m'annonce que les teaux ont augmenté et que le taux sera de 4.2%....nous constituons le dossier de pret...en fait le TEG est de 4.28% pour un pret sur 8 ans a versement successif. Le 25 juin je recoit sur mon compte la somme de 40000 euros, la banque me dit qu'il y a une erreur ( les versements devant etre successifs) et qu'elle va reprendre l'argent pour faire une nouvelle offre de pret.
Aujourd'hui le directeur commercial ne veut plus preter en dessous de 4.7%!!! Hors j'ai une lettre d'acceptation de credit avec un TEG a 4.28% et je n'ai pas signé de demande d'annulation...j'ai donc fait valoir le document mais je crains qu'ils ne me repondent pas.
Que dois je faire?
La lettre d'acceptation de credit est-elle un document suffisant pour les forcer a me pretter au taux initialement négocié? Dois-je accepter un taux a 4.7% qui risque encore d'augmenter? Si quelqun a des infos je suis preneuse!!! merci d'avance.
Marie

cedrmoreau

Contributeur
Bonjour,

Vous n'avez pas à subir l'erreur de la banque.
Vous avez signé un document avec un taux a 4.28% et lorsque la banque a transféré les fonds sur votre compte, elle sait engagée elle même à maintenir ce taux.
De plus, si la banque a versée les fonds, elle ne doit pas les reprendre sous pretexte qu'elle ne devait pas tout verser en une fois.
Menacez les de saisir le médiateur s'ils persistent...