Linxea vie arbitrage

mopti

Membre
Bonjour
nouveau sur le forum, j’aurais besoin de comprendre comment fonctionne l’achat de titres en uc
mon contrat linxea vie me permet d‘investir sur un titre , exemple Total Énergies

je me demande comment cela fonctionne
j’ai compris qu’il y avait 0,70 de frais de gestion et pas de commissions sur l’achat du titre

j’aimerais aussi comprendre comment cela se passe pour le versement de dividendes
Capitalisé ou distribué, ou sont ils versés

J.ai une partie de mon av (25% en fonds euros eurissima qui ne rapporte plus que 0.70%) je veux arbitrer ça vers uc
Dans mon idée, je vais poser ça sur des grosses cap francaises , qui distribuent mini 4/5 % net de dividendes

pensez vous que ce soit une bonne idée, ou alors avez vous une meilleure piste à l’interieur de mon contrat Linxea vie

merci

Spel

Membre
Bonjour,
Si vous avez un PEA il faut mieux acheter des titres vifs dessus, c'est plus souple et moins cher
Pour votre AV, en fonction de votre horizon de placement, vous pouvez regarder du côté de l'immobilier : SCI (frais amortis en 6/9 mois) ou SCPI (frais amortis en 2/3 ans)

mopti

Membre
Oui j’ai déjà un pea avec les titres vifs dessus
je veux juste transformer du 0,70 Eurissima en 4/5 % sur mon av
Mais je n’ai pas des années devant moi pour amortir top de frais

lebadeil

Contributeur régulier
Oui j’ai déjà un pea avec les titres vifs dessus
je veux juste transformer du 0,70 Eurissima en 4/5 % sur mon av
Mais je n’ai pas des années devant moi pour amortir top de frais
vous trouverez des SCI dans cette classe de rendement avec des frais d'entrée de 0 a 2%.
voir la file "ruée vers les SCI" sur le forum
attention les SCI ou SCPI ne sont pas garanties en capital , même si le risque est jugé faible

Sluwp

Contributeur régulier
Il y a souvent pas mal d'inconvénients avec les titres vifs en AV, il est par exemple possible d'être lésé lors de certaines OST. Si vous voulez du total je vous conseille plutôt d'acheter tout le CAC40 via un etf, ou alors de passer par le PEA.
N'oubliez pas qu'il vaut mieux réfléchir au global plutôt que par poche. Je n'ai aucun souci à avoir une AV qui ne rapporte rien car ce n'est pas là que j'attends de la perf.

mopti

Membre
Total,c’était pour l’exemple
J’en ai beaucoup sur mon Pea
Je cherche juste des idées pour sortir ce qu’il me reste sur Eurissima
sinon je ne comprends pas bien »av qui ne rapporte rien , pas de souci »

zyppo

Membre
Je me suis posé la même question mais l'inconvénient est double: vous achetez avec une latence qui fait que l'achat pourra se faire 2 jours plus tard donc avec un moins bonne réactivité et deuxièmement, le grignotage de 0,7% par an commence à chiffrer à la fin.
Ceci dit, si quelqu'un à plus de recul ça serait intéressant d'avoir son point de vue

mopti

Membre
A peine plus que le grignotage de 0,60 par an sur du Eurissima qui laisse 0,70 net de frais
combien de frais de gestion sur les sci scpi?

lebadeil

Contributeur régulier
combien de frais de gestion sur les sci scpi?
Tu trouveras sur le forum ci joint (post 1588), un tableau de synthese avec les principales SCI du forum, que je mets à jour tous les 15j , indiquant les frais d'entrée,les frais de gestion, les assureurs/courtiers qui distribuent les SCI, et la performance. Tableau limité à une quinzaine de valeurs les plus classiques