Linxea Avenir vs Fortuneo vie

Baba93

Membre
Bonjour tout le monde,

Je souhaite ouvrir mon premier AV et j'aimerais avoir vos conseils. Mon profil est équilibré et je souhaite investir tous les mois une somme variable. L'objectif est de préparer un investissement dans 4 5 ans (RP).
Etant débutant, je préférais commencer avec des faibles montants puis monter progressivement (je ne sais pas si c'est le bonne stratégie).

En recherchant sur internet, j'ai trouvé de bon avis sur Linxea Avenir. Etant à la recherche d'une banque en ligne, je suis également tombé sur Fortuneo Vie (je compte ouvrir un compte bancaire chez Fortuneo dans tous les cas) qui propose les mêmes fonds euros que Linxea Avenir mais avec beaucoup moins de choix sur les UC (si je ne me trompe pas).

Que conseillerez-vous entre Linxea Avenir et Fortuneo Vie pour mon cas, svp? Sur quels fonds euros et/ou UC conseillerez-vous pour débuter, svp?

Merci de votre aide

Merlynx

Contributeur régulier
Linxea Avenir : 0.6% de frais de gestion sur les UCs
Fortuneo Vie : 0.75% de frais de gestion sur les UCs

Et en effet, plus de choix chez Linxea Avenir...

bon, 0.15% d'écart sur 1000 euros, ça fait 1.5 euros par an mais les petits ruisseaux font les grandes rivières :)

Sm1le22

Contributeur régulier
J'aurais également tendance à conseiller Linxea, je suis également client là-bas, service client très réactifs, des frais légèrement moindre pour la même chose, pourquoi s'en priver?..

Florent59

Contributeur
Bonjour tout le monde,

Je souhaite ouvrir mon premier AV et j'aimerais avoir vos conseils. Mon profil est équilibré et je souhaite investir tous les mois une somme variable. L'objectif est de préparer un investissement dans 4 5 ans (RP).
Etant débutant, je préférais commencer avec des faibles montants puis monter progressivement (je ne sais pas si c'est le bonne stratégie).

En recherchant sur internet, j'ai trouvé de bon avis sur Linxea Avenir. Etant à la recherche d'une banque en ligne, je suis également tombé sur Fortuneo Vie (je compte ouvrir un compte bancaire chez Fortuneo dans tous les cas) qui propose les mêmes fonds euros que Linxea Avenir mais avec beaucoup moins de choix sur les UC (si je ne me trompe pas).

Que conseillerez-vous entre Linxea Avenir et Fortuneo Vie pour mon cas, svp? Sur quels fonds euros et/ou UC conseillerez-vous pour débuter, svp?

Merci de votre aide
Bonjour,

Les frais de gestion sur UC sont plus faibles chez Linxea.
Cependant chez Fortuneo, ils font régulièrement des offres de reversement (50€ offerts pour 5000€ versés par exemple en février dernier), chez Linxea pas d'offres de reversement pour les anciens clients, il y a seulement des offres pour les nouveaux clients.
Vous envisagez de faire un crédit immobilier, chez Fortuneo ils sont assez compétitifs sur le crédit immobilier. Du coup ça peut être bien d'avoir l'assurance-vie chez eux, avoir de l'épargne chez eux ça aidera peut-être à avoir un meilleur taux sur le crédit ou du moins augmenter les chances d'avoir une réponse favorable, car l'épargne rassure le prêteur sur votre solvabilité.
Du coup c'est à vous de voir, de peser le pour et le contre, il n'y a pas de mauvais choix.

Baba93

Membre
Merci à tous pour vos retours. Je vais continuer ma réflexion.
Je pense ouvrir chez linxea pour le choix des UC et les frais même si je vais continuer mon analyse.
Je compte également ouvrir un PEA un peu plus tard mais je pense le faire chez Fortuneo.

Baba93

Membre
Bonjour tout le monde,

Je vais ouvrir mon AV chez linxea. Je pense ouvrir également un deuxième AV pour du long terme.

Quel courtier conseillez-vous, svp? Je pense à Yomoni.

Merci d'avance

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour tout le monde,

Je vais ouvrir mon AV chez linxea. Je pense ouvrir également un deuxième AV pour du long terme.

Quel courtier conseillez-vous, svp? Je pense à Yomoni.

Merci d'avance
Linxea c’est une gestion libre (enfin je suppose que tu vas opter pour cela) alors que Yomoni c’est une gestion pilotée sur trackers avec des frais plus élevés qu’une gestion libre bien sûr mais ce robot advisor se débrouille plutôt très bien à mon avis.