Linxea avenir suravenir rendement ou opportunité

naïf34

Contributeur régulier
Tant que ça dure... j'aurais dû faire plutôt ça ou du moins faire du 50/50.
Au lieu de ça j'ai fait du 25/75 pour passer début d'année au contraire. Donc, j'ai 50% de fd € rendement, c'est malin, rires.
J'ai fait connaissance avec le petit joueur que je suis et changé complètement d'objectifs :ROFLMAO: :ROFLMAO:

naïf34

Contributeur régulier
Est-il toujours possible :
1. d'entrer à 50% sur Suravenir Opportunités + 50% en UC
2. puis d'arbitrer les 50% d'UC vers Suravenir Rendement

Oui c'est toujours possible. Je l'ai fait récemment.
Bonjour,

j'ai relu tout le sujet avant de poser la question qui suit à laquelle il a été peut-être répondu ailleurs (mais pas ici), dsl si c'est le cas !

Le même jour ? ça m'étonnerait car dans ce cas 0 risque sur n'importe quelle UC : explication

par exemple je verse 50/50 (opp) le matin puis dans l'après-midi, j'arbitre les 50% d'UC vers fd€ rendement.
Avec donc les VL prises en compte le même jour ! (le lendemain)
Dans ce cas, 0 risque puisque la VL de l'UC désinvestie serait la même que celle investie lors du versement.

Donc ça m'étonnait, à mon avis, il faut attendre que l'opération en cours (versement) soit "validée", soit qq jours au minimum voire une semaine. A moins qu'on puisse le faire dès le lendemain mais là ça métonnerait aussi car on a pas au catalogue l'UC à désinvestir tant que l'opération versement n'est pas "validée", soit les fameux qq jours précités .

Quelqu'un peut-il confirmer ?

En cas de délai de qq jours mini pour valid du versement à 50/50 (opp) pour l'uc (ou les 2 ou 3) choisie :

rappel pour volalité :
ComgestM a fait -1.5% en un jour récemment
Varenne global a (alloc flexible srri4) -1.3%
Lazard patrimoine : (très bonne réputation srri4) -0.6%
Les sci compte tenu des frais d'entrée : à oublier

A mon avis, tout ce qui est cité au dessus, à oublier, risquant de perdre bien plus que l'écart de rendement entre les deux fonds euros (0.7% en 2020 de mémoire)

Donc (comme dit par je ne sais plus qui)
effectivement trouver un srri 2 à très faible vole car :
ne jamais oublier que :
lors d'un arbitrage, on a connaissance de la VL de la veille et ce sera celle du lendemain qui comptera !