Linxea avenir suravenir rendement ou opportunité

naïf34

Contributeur régulier
De toutes façons, pas le choix. Cela m'a l'air intéressant par les temps qui courent...

J'ai encore le temps d'y réfléchir, je n'ai pas eu le retour de Linxea (puis de suravenir pour les codes) suite à ma souscription enregistrée lundi.

naïf34

Contributeur régulier
10 % DPAM INVEST B - Equities NewGems Sustainable B Cap BE0946564383 (ISR US/Asie Tech/santé)
10 % Comgest Monde C – FR0000284689 (ISR : US/EU/Jap/Emg/Pacif ; mon/santé/tech/conso/ind/collectivités
10 % Robeco Global Consumer Trends D EUR Acc - LU0187079347 (ISR, conso base et disc, US/EU/Pacif)

10 % Mirova Global Green Bond R EUR Acc – LU1472740767 (oblig vertes monde)
10 % FIDELITY EURO BOND A-DIS-EUR LU0048579097 (obl états, entreprises) SRRI 3/7
Concernant les fonds obligataires, je vais au moins virer (pardon arbitrer) Mirova qui serait "fléché" obligation zone euro (double emploi avec Fidelity, du moins pour la géographie), tant pis pour les verts !

TOM2

Contributeur régulier
Bonjour,
je viens aussi d'arbitrer une partie de mes obligations vers le Robeco Global Consumer trend , pour profiter de l'effet des achats de Noel sur ce fond .

ganesh

Membre
Bonjour,
Je viens de souscrire un contrat linxea avenir suite aux bons retours sur cette AV. J'ai cassé mon ancienne AV âgée de 14 ans car trop de frais et pas assez diversifiée.
La répartition actuelle est la suivante :
Fond euro opportunité: 10,8 k€
SCI Capimmo: 10 k€
SCI Silver Avenir: 5,1 k€
OPCI Dynapierre: 5 k€
OPCI Pierre Europe: 5,1k€
Je compte faire des versements programmés d'environ 250 à 300 euros par mois.
J'ai volontairement investi en immobilier car je ne peux pas le faire sur mon PEA; et donc le but est de diversifier autant que possible. L'objectif est aussi d'être moins exposé que sur mon PEA.
Mon PEA actuel est réparti ainsi :
- 3 ETF : 45% sur Amundi world CW8 (objectif 50%), 6% Lyxor Nasdaq (objectif 10%), 12% Amundi Emergent asie (objectif 20%)
- 3 OPC : Comgest Rennaissance Europe, Fidelity Europe ACT.A et Montpensier best business model sri
- 10 lignes actions (70% growth, 30%value )
Valorisation total 15k€ , reste encore 6k€ à placer sur les prochains mois.

Il me reste environ 10 k€ à disposition et je cherche un bon placement sur mon AV pour continuer "si possible" mon objectif de diversification.
Mes exigences sont dans l'ordre :
- pas d'expositions trop risquées ou spéculatives; le but étant d'avoir au final un SRRI à 4
- pas d'obligations ( déjà présentes dans le fond euro)
- frais de gestion ≤ 2,5% et frais d'entrée / rachat nul si possible
- bonne notation 4 ou 5 (quantalys et/ou morning star )
J'ai pensé soit à des ETF thématiques ou des UC thématiques avec une bonne composante "value" ?
Je suis donc preneur de bons conseils concernant les nombreux supports proposés et qui ne serait pas trop redondants avec mes placements actuels. Je suis preneur aussi de toutes remarques pertinentes concernant mon portefeuille :).
PS : J'ai aussi possibilité de consolider mon PEA si je ne trouve pas bonheur.

Merci d'avance pour tous vos retours

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour,
Je viens de souscrire un contrat linxea avenir suite aux bons retours sur cette AV. J'ai cassé mon ancienne AV âgée de 14 ans car trop de frais et pas assez diversifiée.
La répartition actuelle est la suivante :
Fond euro opportunité: 10,8 k€
SCI Capimmo: 10 k€
SCI Silver Avenir: 5,1 k€
OPCI Dynapierre: 5 k€
OPCI Pierre Europe: 5,1k€
Je compte faire des versements programmés d'environ 250 à 300 euros par mois.
J'ai volontairement investi en immobilier car je ne peux pas le faire sur mon PEA; et donc le but est de diversifier autant que possible. L'objectif est aussi d'être moins exposé que sur mon PEA.
Mon PEA actuel est réparti ainsi :
- 3 ETF : 45% sur Amundi world CW8 (objectif 50%), 6% Lyxor Nasdaq (objectif 10%), 12% Amundi Emergent asie (objectif 20%)
- 3 OPC : Comgest Rennaissance Europe, Fidelity Europe ACT.A et Montpensier best business model sri
- 10 lignes actions (70% growth, 30%value )
Valorisation total 15k€ , reste encore 6k€ à placer sur les prochains mois.

Il me reste environ 10 k€ à disposition et je cherche un bon placement sur mon AV pour continuer "si possible" mon objectif de diversification.
Mes exigences sont dans l'ordre :
- pas d'expositions trop risquées ou spéculatives; le but étant d'avoir au final un SRRI à 4
- pas d'obligations ( déjà présentes dans le fond euro)
- frais de gestion ≤ 2,5% et frais d'entrée / rachat nul si possible
- bonne notation 4 ou 5 (quantalys et/ou morning star )
J'ai pensé soit à des ETF thématiques ou des UC thématiques avec une bonne composante "value" ?
Je suis donc preneur de bons conseils concernant les nombreux supports proposés et qui ne serait pas trop redondants avec mes placements actuels. Je suis preneur aussi de toutes remarques pertinentes concernant mon portefeuille :).
PS : J'ai aussi possibilité de consolider mon PEA si je ne trouve pas bonheur.

Merci d'avance pour tous vos retours

Hum avec vos conditions à remplir je ne vois pas grand chose mise à part des SCI!

Silver avenir, la SC NOVAXIA pourrait être pas mal aussi !

Sinon on part sur les fonds en actions mais c'est redondant avec le PEA!

ganesh

Membre
Oui pas simple je sais d'où ma demande d'aide.
Silver avenir j'en ai pris, Novaxia j'attends un peu car très récent

Sluwp

Contributeur régulier
Oui prudence, ce type de stratégie induit de nouveaux risques.

Par ailleurs petit rappel sur novaxia :

Je note notamment :
L'AMF a également relevé que «de nombreux documents commerciaux diffusés par Novaxia Investissement présentaient individuellement une information déséquilibrée»
Allons-y gaiement !

ganesh

Membre
Bonjour,
Je regarde vers les smalls caps vue que je ne suis pas trop exposé sur cette catégorie.
Après quelques recherches, j'ai trouvé un fond sur avenir qui me semble pas mal
ALLIANZ ACTIONS EURO PMEETI - RC - EUR
Sinon j'ai trouvé ( éligible que sur mon PEA ) 2 autres fonds intéressants
NOVA Europe ISR et CM-AM PME-ETI ACTIONS

Je suis preneur de retour sur ces fonds ; je privilégie quand même le renforcement de AV donc toujours à la recherche...

ico7liv

Membre
Bonjour,
Est-il toujours possible :
1. d'entrer à 50% sur Suravenir Opportunités + 50% en UC
2. puis d'arbitrer les 50% d'UC vers Suravenir Rendement
?

Je sais qu'il était possible de le faire il y a quelques années. Est-ce toujours possible aujourd'hui, si un proche s'inscrit à Linxea Avenir.
Merci !

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour,
Est-il toujours possible :
1. d'entrer à 50% sur Suravenir Opportunités + 50% en UC
2. puis d'arbitrer les 50% d'UC vers Suravenir Rendement
?

Je sais qu'il était possible de le faire il y a quelques années. Est-ce toujours possible aujourd'hui, si un proche s'inscrit à Linxea Avenir.
Merci !
Oui c'est toujours possible. Je l'ai fait récemment.