Linxea avenir suravenir rendement ou opportunité

naïf34

Contributeur régulier
Bonsoir à tous

Vu la météo, je n'ai pas attendu lundi pour souscrire à Linxea Avenir (hier) :

50 % fonds euros suravenir opportunités

10 % DPAM INVEST B - Equities NewGems Sustainable B Cap
BE0946564383 (ISR US/Asie Tech/santé)
10 % Comgest Monde C
– FR0000284689 (ISR : US/EU/Jap/Emg/Pacif ; mon/santé/tech/conso/ind/collectivités
10 % Robeco Global Consumer Trends D EUR Acc - LU0187079347 (ISR, conso base et disc, US/EU/Pacif)

10 % Mirova Global Green Bond R EUR Acc – LU1472740767 (oblig vertes monde)
10 % FIDELITY EURO BOND A-DIS-EUR LU0048579097 (obl états, entreprises) SRRI 3/7

La prochaine fois rajout de :
Echiquier World Next Leaders A - FR0011449602 SRRI 6/7
+Echiquier Artificial Intelligence LU1819480192 (? doublon avec le suivant?)

MSIF Global Opportunity Fund A EUR -
LU0552385295 (US,Jap,Pacif/Techno60%) 6/7
et/ou
JPMorgan F Greater China F A USD Acc - LU0210526801 SRRI 6/7(Chine/Taïwan Growth)

Pour les deux derniers, il faut encore que je les examine de près.
Si Echiquier Artificial Intelligence (forte exposition de l'ensemble de l'allocation à la tech ?)

Quant aux 2 fonds obligataires (Mirova et Fidelity), je vais les surveiller de près.

Je les arbitrerai peut-être vers le fond euros rendement (si ça chauffe mais apparemment ce n'est pas pour tout de suite) ou vers Comgest monde car j'ai déjà 50% sur un fonds euros garanti (avec 65% d'obligations de mémoire).

Merci d'avance de vos avis toujours précieux pour cette répartition.

Cdlt

calimero77

Contributeur
Bonsoir,
si je ne dit pas de bêtises le MSIF Global Opportunity Fund A n'est pas disponible sur le contrat Linxea Avenir.
Sinon je ne suis pas fan des fonds obligataires, je les remplacerai de la manière suivante :
-5% Echiquier World Next Leaders
-5% Echiquier Artificial Intelligence
-5% JPMorgan F Greater China
-5% SCI Silver Avenir (SRRI 3/7)

TOM2

Contributeur régulier
Un fonds sur la santé_pharmathie pourrait aussi être une bonne idée (par rapport aux vaccins qui vont arriver sur 2021)

naïf34

Contributeur régulier
si je ne dit pas de bêtises le MSIF Global Opportunity Fund A n'est pas disponible sur le contrat Linxea Avenir.
Effectivement, je viens de vérifier : il serait présent sur Linxea vie (que j'ai souscrit le mois dernier) d'après Euronext funds360.

Pour les fonds obligataires, l'argument de TOM2 me paraissait pertinent vu le contexte actuel et je les ai investis provisoirement. Après réflexion, vu que le fond euros (garanti) en comporte au moins 65%, je peux effectivement les arbitrer vers les UCs actions. Surtout que le fonds euros opportunités occupe 50%.

Pour la SCI, je ne suis pas chaud pour le moment d'investir sur l'immobilier. J'attends de voir l'évolution de la situation. Si un jour, je dois investir des sci ou scpi, je souhaiterais diversifier sur au moins 2 différentes.

Un fonds sur la santé_pharmathie pourrait aussi être une bonne idée (par rapport aux vaccins qui vont arriver sur 2021)
Effectivement. En plus cela équilibrerait l'exposition à la tech. Connaissez vous des fonds santé éligibles à Linxéa Avenir ?

naïf34

Contributeur régulier
J'ai trouvé celui-ci : Pictet Biotech HP EUR Acc - LU0190161025, je ne l'ai pas encore étudié en détail, c'est un fd essentiellement US, ce qui n'est pas un problème.

Sm1le22

Contributeur régulier
Je confirme pour la nouvelle SCI Silver sur le contrat suravenir! Elle est très intéressante et jy ai moi même investi.

C'est la même gérante que la SCI Viageneration qui a eu de jolies performances.

naïf34

Contributeur régulier
Pictet Clean Energy P EUR Acc - LU0280435388

Connaissez-vous ce fond ?

Dispo sur Linxea Avenir, Altaprofits vie, Boursorama Vie, Darjeeling, Evolution Vie, Puissance Avenir...

ISR très bien noté par Quantalys, très performant depuis début 2019 (37%) depuis 1er janv 2020 (25%).

Composition d'après quantalys : 78% US / 21 % Europe et 87 % matériels / 12 % monétaire

D'après Euronext funds360 : "Le Compartiment cherche à atteindre une croissance du capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs en actions ou titres analogues émis par des sociétés qui contribuent à et bénéficient de la transition mondiale vers les énergies à faible émission de carbone. Le Compartiment favorise notamment les sociétés actives dans le domaine des infrastructures et des ressources propres, les technologies et équipements à réduction de carbone, la production, la transmission et la distribution d'énergie propre et le transport et les carburants éco énergétiques ... "

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
H, comme Hedged :

Pictet - Biotech
HP EUR
MSCI AC World Hedged to EUR

Pictet - Biotech
P EUR
Msci Ac World Euro