Linxéa Avenir ou Linxéa Spirit2 ?

Bonjour,

je détiens une assurance vie Linxea Avenir de 30.000 euros et comme je suis novice dans ce sujet,

je souhaiterai des renseignements complémentaires et judicieux pour ma situation

je vais avoir 61 ans et je ne suis pas pour le risque ou sinon très peu si, l'intérêt est vraiment prometteur dans le temps

je me demande si, il serait préférable pour moi,

de prendre des unités de comptes dans mon Linxéa Avenir ?

ou bien d'ouvrir une nouvelle assurance vie avec Spirit2 ?

Je n'arrive pas à décerner ce qui serait le mieux pour moi des avantages et des inconvénients.

Pourriez vous me conseiller ?

Cordialement

cedricmr

Contributeur régulier
Bonjour,
Vous indiquez "je détiens"... donc le contrat est déjà actif ? depuis quand ?
IL n'y a que des fonds en euros dessus ?

Linxea Avenir offre comporte de bons fonds en euros et vous donne accès à un grand nombre d'unité de compte donc l'intérêt d'ouvrir un deuxième contrat est limité sauf si vous avez une grosse somme à verser et que vous voulez répartir sur plusieurs assureurs

Si l'argent est déjà sur le contrat, vous pouvez arbitrer petit à petit pour diversifier vers des fonds monde par exemple. Si l'argent n'est pas encore sur le contrat, vous pouvez aussi verser progressivement en sachant que sur linxea avenir vous pouvez mettre en place un versement programmé et verser sur tous les types de support, y compris sur le fonds euros "boosté".

Dans l'absolu, vous pourriez par exemple verser sur 4 fonds différents à partir du moment ou vous verser 100 euros puisque le minimum est de 25 euros par uc de mémoire.

en fait, je veux faire un apport supplémentaire de 10.000 à 30.000 euros et ne pas toucher à mes fonds euros qui

sont déjà placés et sans versement programmés. Il faut que je vois donc les UC à prendre, à privilégiés

Ok. Suivant votre goût pour le risque et vos connaissances, vous avez tout à fait la possibilité garder vos fonds euros comme ils sont en gestion libre et d'opter pour la gestion pilotée pour les nouveaux versements. Tout dépend de votre profil.

Youp

Membre
bonjour, ce qui est le plus important, c'est l'horizon du placement ==> plus c'est court, moins il faut prendre de risques (et surtout en profil prudent)
Par contre, sur un horizion long (> 8 ans), un ETF word vous rapportera beaucoups plus à terme que des fonds Euros et avec un risque non nul mais statitiquement faible (même si cela baisse, cela remontera forcement)
Aprés, il y a des profil prudent, prudent +, prudent timoré, etc.. c'est à vous de voir