Licenciement avant le déblocage des fonds d'un crédit immobilier

Towenda

Nouveau membre
Bonjour,
La banque a accepté et édité un prêt bancaire en vu d'un achat immobilier, offre que que j'ai signée et acceptée à mon tour.
Le déblocage des fonds interviendra dans trois mois.
J'aurais probablement perdu mon emploi avant le déblocage des fonds. Mais à l'heure actuelle je n'ai reçu aucun courrier de mon employeur en ce sens.
Je souhaite maintenir mon achat malgré tout.
Ma question : la banque peut-elle refuser de débloquer les fonds ?

Axiles

Contributeur régulier
Bonjour,
La banque a accepté et édité un prêt bancaire en vu d'un achat immobilier, offre que que j'ai signée et acceptée à mon tour.
Le déblocage des fonds interviendra dans trois mois.
J'aurais probablement perdu mon emploi avant le déblocage des fonds. Mais à l'heure actuelle je n'ai reçu aucun courrier de mon employeur en ce sens.
Je souhaite maintenir mon achat malgré tout.
Ma question : la banque peut-elle refuser de débloquer les fonds ?

Sujet largement déjà débattu et sur lequel vous trouverez beaucoup d'informations en utilisant la fonction rechercher du forum...

Rien qu'hier https://www.moneyvox.fr/forums/fil/rendez-vous-chez-le-notaire-bientot-mais-licenciement.41288/

=> Si la banque n'a pas l'information, elle ne bloquera pas le décaissement. Mais elle peut demander le remboursement anticipé à tout moment dès qu'elle découvre que vous lui avez menti. Car vous êtes sensé l'avertir de tout changement de situation avant le décaissement.