les virements de banque à banque...securisés??

incredule

Nouveau membre
bjr a tous je suis nouveau sur ce site pour avoir un conseil..j'ai demandé a ma banque de virer un gros montant a une autre banque en date du 01/08/2007 a ce jour 08/08/2007 la banque emettrice certifie avoir fait ce virement en date du 02/08/2007 en effet il figure au debit de mon compte mais la banque receptrice dit ne rien avoir reçu ???? qui croire ??? j'ai bien verifier le RIB destinataire pas de fausse manoeuvre ?? que dois je faire ???:eek::eek::eek:

stunt38

Contributeur régulier
entre banques françaises pas de soucis en règle générale, par contre avec l'étranger c'est une autre histoire, surtout si ce virement a été effectué dans un pays "peu développé" en terme bancaire.

ce virement doit aparaitre quelque part et si la banque réceptrice ne l'a pas recu c'est qu'une erreur a pu être comise lors de la saisie des infos bancaire par l'emetteur ; attendez la fin de la semaine (mois d'aout) puis si vous n'avez toujours pas de réponses demandez à ce qu'une recherche soit effectuée de part et d'autre.

Cdt :)

incredule

Nouveau membre
merci mais je precise qu'il s'agit de deux banques europennes et que toutes les données RIB ont été vérifiées plusieurs fois un virement bancaire ne doit pas mettre plus de deux jours entre banques (traitement informatique de la compensation entre banques) au dela sauf anomalie de toute la journée comptable il est normal de s'inquieter...j'ai deja demandé qu'une recherche soit faite de part et d'autre...la anque emettrice me certifie par ecrit toutes les données du virement qui sont correctes..le probleme est au niveau de la banque receptrice qui pretends ne rien avoir reçu....comment apporter la preuve que l'on a rien reçu ????

stunt38

Contributeur régulier
une preuve de non-reception est tout simplement...le fait de n'avoir rien recu :D
vos relevés d'opérations montrent bien s'il y a eu réception/émission de fonds sur un compte ; mais la recherche effectuée par les banques dira ce qui s'est réellement passer.

Cdt :)

incredule

Nouveau membre
et bien tout fini par arriver le virement est arrivé le 09/08 soit 7 jours apres son emission mais en bonne date de valeur.....toutefois on ne me fourni aucune explication sur ce delai anormal.....les banques a distance c'est trop impersonnel malheureusement tout nous pousse dans cette direction des rapports aseptisés merci et a une prochaine fois:D:D:D