Les SCPI du contrat mes‑placementsliberté 2

Sop74

Contributeur
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un Contrat d'assurance Vie pour y loger des scpi. Moi choix s'oriente vers le contrat mes-placementsliberté 2 car :
- frais de gestion de 0,5%
- redistribution à 100% des loyers

Il y a le choix entre 20 SCPI. J'élimine les commerces et bureaux vu le contexte.
- Primovie m'intéresse pour le secteur santé et éducation

Pour les bureaux le choix est plus difficile pour moi. Je souhaite privilégier un investissement qualitatif vu mon horizon LT. Sont disponibles :
- Primopierre
- Efimmo
- PFO2
- Epargne Foncière
- PF Grand Paris
- LF grand Paris Patrimoine
- Selectinvest 1
- LF Europimmo
- Laffitte Pierre
- Edissimmo
- Rivoli Avenir Patrimoine

Pouvez-vous me conseiller?

Sop74

Contributeur
On ne peux investir que 50% en SCPI. Pour les 50% restant j'hésite entre le fond euro nouvelle génération, le fond euro allocation LT et Capimmo. Capimmo me semble logique dans mon souci de diversification vers l'immobilier.

Sm1le22

Contributeur régulier
On ne peux investir que 50% en SCPI. Pour les 50% restant j'hésite entre le fond euro nouvelle génération, le fond euro allocation LT et Capimmo. Capimmo me semble logique dans mon souci de diversification vers l'immobilier.

Vous ne pouvez pas mettre en fonds en euro et une fois le versement effectué, arbitré en SCPI?
Sur certains contrats on peut!

Sinon Capimmo est intéressant. Peu de frais 2%, et un rendement honorable

spheris

Contributeur
Bonjour à tous,
Je m'intéresse aussi à ce contrat.

Justement, je cherche aussi à faire un contrat AV avec le plus d'immobilier possible.

Vous êtes sûr que la condition de "50% en SCPI maxi" ne concerne pas tous les supports immo (SCPI, OCPI, SCI et SC) qui figurent dans le contrat ?
Vous pensez que Spirica accepte votre exemple : 50% en SCPI et 50% sur Capimmo qui est une SCI...

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Je m'intéresse aussi à ce contrat.

Justement, je cherche aussi à faire un contrat AV avec le plus d'immobilier possible.

Vous êtes sûr que la condition de "50% en SCPI maxi" ne concerne pas tous les supports immo (SCPI, OCPI, SCI et SC) qui figurent dans le contrat ?
Vous pensez que Spirica accepte votre exemple : 50% en SCPI et 50% sur Capimmo qui est une SCI...
Effectivement sur le contrat Linxea spirit on peut faire 50% SCPI et 50% SCI!

spheris

Contributeur
Effectivement sur le contrat Linxea spirit on peut faire 50% SCPI et 50% SCI!
Ah, c'est un bon point ça.
J'arrive pas à trouver la même information pour le contrat mesplacements liberté 2.
Les contrats semblent très similaire... J'arrive même pas à trouver la moindre différence sur les frais et modalités diverses...

Bat34

Membre
Pour information, il y a aussi le contrat de la MIF qui permet de faire 100% SCPI... et avec des belles SCPI rare en AV comme Épargne Pierre et Cristal Rente que j'apprécie beaucoup... Le fond euro se défend bien aussi 1,7% en 2020...

Je n'ai pas ce contrat car encore quelques réticences avec seulement 90% des loyers encaissés, mais je le trouve sympa et il pourrait peut être vous convenir...

spheris

Contributeur
Pour information, il y a aussi le contrat de la MIF qui permet de faire 100% SCPI... et avec des belles SCPI rare en AV comme Épargne Pierre et Cristal Rente que j'apprécie beaucoup... Le fond euro se défend bien aussi 1,7% en 2020...

Je n'ai pas ce contrat car encore quelques réticences avec seulement 90% des loyers encaissés, mais je le trouve sympa et il pourrait peut être vous convenir...
Merci pour l'info.
En effet, 90% des loyers, c'est un peu pour cela que je lorgnais plutôt un contrat chez Spirica...