les riches ?

quand est on riche ?

• on ne va pas se comparer aux USA tout de meme

Votes: 0 0,0%

• Total de votants
    47
  • Sondage fermé .

Manu215

Contributeur régulier
@Ageoff : d'accord avec toute la première partie du message! C'est exactement pour ces raisons que je trouve très justes, que je n'ai pas voté...;)

Moins d'accord sur la remarque concernant la "polémique".
Déjà, ce sont les opticiens qui vendent les lunettes et non les ophtalmos.
Ensuite les pharmaciens ne vendent pas que du doliprane. Ils sont pénalement responsables en cas d'erreur sur une ordonnance s'ils ont délivré la prescription erronée sans corriger. La connaissance du médicament et des interactions demandent des connaissances qui nécessitent 5 ou 6 ans d'études après le bac.
Et de toutes façons, il me semble que les bénéfices du pharmacien sont plutôt sur la para-pharmacie que sur les médicaments.

D'une façon plus générale, je pense que dans toute profession, on pourrait trouver que les gens (son voisin, son cousin, ses amis,...) sont trop bien payés pour ce qu'ils font, mais je me garderai bien de critiquer des professions dont je ne connais aucunement la pratique car je ne connais ni les conditions de travail, ni les compétences requises, ni la charge quotidienne que cela représente.
C'est avec ces discours qu'on ne peut jamais parler d'argent en France, il y a une espèce de lame de fond empreinte d'une certaine jalousie, et qui a en plus l'énorme inconvénient de monter les gens les uns contre les autres.
Exactement ce que l'on voit sur les réseaux sociaux dont je suis parti il y a bien longtemps tellement le nombre de bêtises assénées était déjà hallucinant. Et je ne crois pas que ça se soit amélioré depuis que j'en suis parti, je suis même assez persuadé du contraire...

Ageoff

Contributeur
Déjà, ce sont les opticiens qui vendent les lunettes et non les ophtalmos.
Ensuite les pharmaciens ne vendent pas que du doliprane. Ils sont pénalement responsables en cas d'erreur sur une ordonnance s'ils ont délivré la prescription erronée sans corriger. La connaissance du médicament et des interactions demandent des connaissances qui nécessitent 5 ou 6 ans d'études après le bac.
Et de toutes façons, il me semble que les bénéfices du pharmacien sont plutôt sur la para-pharmacie que sur les médicaments.
En fait, c’est exactement ce que je disais.
Le gros des marges des pharmaciens se fait effectivement sur la parapharmacie (que j’ai appelée paracétamol de façon disons imagée), et les ordonnances de lunettes (que j’ai désignées schématiquement par lunettes) représentent le fonds de commerce des ophtalmos. Et ces activités ne nécessitent pas toutes les connaissances qui sont cependant indispensables pour exercer ces deux professions.

Pour les restaurateurs, c’est la boisson (et il est inutile de préciser que l’on va au restaurant plus pour manger que pour boire).

Ezerian

Contributeur régulier
On est riche quand on est médecin ou orthodontiste (+20K par mois).

Merci la sécu.

Afficher la pièce jointe 9744

Source : https://remplafrance.com/blog/combien-gagne-un-medecin

J'ai des amis proches qui sont ophtalmos, dont les salaires sont complétement hallucinants (entre 20k et 30k par mois, exercice libéral) payés par le contribuable, j'ose même pas comparer à ceux des infirmières.

Avec ce genre de revenus, on finit avec un patrimoine de plusieurs millions en fin de carrière.

Bonjour,

Je comprends que les frontaliers partent à l'étranger et que les hôpitaux sont vite débordés.

Autant d'années d'études pour des bénéfices si bas. En Suisse, c'est pas loin. Une consultation chez son généraliste, c'est minimum 50 €. Le smic, c'est 3500 € là-bas. Il y a vraiment un problème en UE avec un gros nivellement vers le bas. C'est affolant cette perte de richesse en UE.

La sécurité sociale ne prend en charge à 100 % que les personnes en ALD (Affection Longue Durée) ou les gens qui sont sous CMU-C. La majorité doit avancer les frais (7.5 € si tiers payant ou 25 €) pour être rembourser de 24 €.

Du coup, certains médecins gagnent tellement par rapport à leur ami à l'étranger qu'ils ne gardent leur patient que 10 minutes et préfère les voir en plusieurs fois (2 séances de 25 €), plutôt qu'une unique séance de 20 minutes à 25 €.

Pour le vaccin, le médecin libéral préfère vacciner (Astra ou Je&J) le dimanche uniquement à son cabinet (vu la logistique - planning - traitement informatique avec la sécu) pour facturer 65 € l'injection plutôt que 25 € en semaine.

Dernière modification:

g.b

Contributeur régulier
Pour le vaccin, le médecin libéral préfère vacciner (Astra ou Je&J) le dimanche uniquement à son cabinet (vu la logistique - planning - traitement informatique avec la sécu) pour facturer 65 € l'injection plutôt que 25 € en semaine.
Non, c'est juste qu'il faut continuer à faire les consultations normales et/ou habituelles pendant le reste de la semaine. Ce n'est pas pour s'en mettre plus les poches.

Et, objectivement, c'est beaucoup mieux de gérer la logistique one shot sur la même journée plutôt que fractionner le reste du temps. Question d'efficience.

EVarlin

Contributeur régulier
Bonjour,

Pour graviter autour du milieu médical, je ne connais pas de médecin qui vaccine le dimanche par cupidité, l'immense majorité vaccine sur ses horaires de consultation habituels, ils bloquent juste 1/2 journée pour la vaccination.
Le dimanche ils veulent juste se reposer (spoiler ils sont humains et ils aiment aussi avoir du temps pour eux et leur famille).
Ha si, il y a des médecins qui vaccinent le samedi et le dimanche, dans des centres de vaccination pour le prix d'une vacation ... Ils le font par sens du devoir, pas par appât du gain.

AlbertoWin

Contributeur
Les marges sont les plus importantes dans les secteurs 2, parapharmacie et compagnie. Votre pharmacie va gagner des milliards avec une ordonnance remboursé de paracétamol et c'est le même prix partout.

Et les patients ne regardent pas le prix lorsqu'ils ne payent pas. Pour quinze minutes de dentiste il y a quelques années, j'ai en ai pour 158€ avec une facturation d'actes jamais effectués. Je n'y suis plus allé.

Les lunettes et prothèses auditives sont très lucratives par contre je vous l'accorde, les prothèses dentaires aussi mais le plus gros gain, c'est les médecins douces non réglementées.

SUN

Contributeur régulier
C'est tout à fait honteux, les messages étant infectes, quelle malveillance, quelle bassesse !
Les posts auxquelles je fais références sont tout à fait honteux, quelle bassesse...

Alors Toward, au vu du MP que tu m'as envoyé hier, on peut reprendre tes qualificatifs ci dessus.

S'il y a une qualité que tu n'as pas, c'est le courage...mais ça ne m'empêchera pas de continuer à m'exprimer.

J'espère que tu as bien imprimé ce message et si ce n'est pas le cas, colle toi le sur le front...

A bon entendeur...

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
et si nous revenions à un débat apaisé ....?

il ne s'agit QUE d'argent , il n'y a pas mort d'homme ( oh purée j'allais oublier .....) ni de femme.....ni de sexe indéterminé ........ni de transexe.......:ROFLMAO:

"Être riche, c'est posséder trop" de F. Dard

Si l'on possède beaucoup d'argent en habitant sur une île déserte, est-on riche ?
Et si il y a un autre habitant ?

SUN

Contributeur régulier
et si nous revenions à un débat apaisé ....?

il ne s'agit QUE d'argent , il n'y a pas mort d'homme ( oh purée j'allais oublier .....) ni de femme.....ni de sexe indéterminé ........ni de transexe.......:ROFLMAO:

Pas de souci patron....Juste une simple digression de ma part...