les riches ?

quand est on riche ?

• on ne va pas se comparer aux USA tout de meme

Votes: 0 0,0%

• Total de votants
    46
  • Ce sondage sera fermé: .

mvhrb888

Contributeur régulier
Alors ..........., au vu du MP que tu m'as envoyé hier
Ah je vois que je n’étais pas le seul à être gratifié de MP à la teneur hors sujet, du même expéditeur 😂

Essayons en effet de revenir vers un débat apaisé (mais je suis presque sûr que nous n’y parviendrons pas 😁)

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
(mais je suis presque sûr que nous n’y parviendrons pas 😁)
bien sur que si nous allons y parvenir .

au pire je fermerai le sujet ( pas grave c'est moi qui l'avait ouvert )

il suffit de prendre exemple sur nos dirigeants politiques ....eux savent faire la concorde pour le bien commun ....

non , j'déconne :ROFLMAO:

CharlyBgood

Contributeur régulier
Bon je vois que j'arrive après la mêlée ouverte:
je dirais juste que la Santé est un écosystème qui crée des richesses: des étudiants souvent brillants y sont sélectionnés, bénéficient d'un système Universitaire qu'ils paient peu, mais finissent par rembourser indirectement par des impôts finalement très élevés.
A ce que je sais, ils gagneraient bien davantage dans d'autres pays de l'OCDE, notamment Anglo-Saxons, donc bon.
conclusion: tout est dans tout et réciproquement; et j'aime finalement mieux qu'ils soient riches, mais ayant les pieds sur terre. Ils ne me donnent pas l'impression de planer, car majoritairement motivés par leur vocation, ce me semble (comme a dit @agra07)
En revanche pour certains, je vous trouve bien sévères, voire violents avec @Toward lequel a parfaitement le droit d'exposer son opinion.

Sinon, je pense à en lire le sondage que je serai ~ 1/10ième de riche d'ici à 10 ans, c'est déjà pas si mal, et je m'en contenterai: si vous voulez vivre heureux, regardez donc dans votre assiette et pas dans celle des autres; ou alors avec admiration et ambition, mais sans ressentiment.

Après tout un proverbe dit: "on n'est riche que de ses Amis"
Malheureusement ... les miens sont pauvres 🤣
Portez-vous bien.

agra07

Contributeur régulier
Bonjour,
Certes la profession de médecin est admirable. Non seulement, elle nécessite des capacités intellectuelles indéniables mais aussi une forme de vocation.
Ceci dit, la plupart de ces professionnels entrent indubitablement dans la catégorie des riches, avec de fortes disparités selon la branche d'activité et la composition du foyer.
En général la classe de richesse s'apprécie d'ailleurs au niveau du foyer et non d'une personne seule.
Ensuite, il faudrait savoir de quoi on parle (revenus bruts ou revenus après cotisations sociales, IR et impôts locaux ?).
Ceci étant dit, je vous rejoins sur certains aspects de votre intervention.
Il y a quelques années, j'ai eu à connaître (dans le cadre de ma profession) le revenu de cardiologues et je n'ai pas été le seul a en être surpris. A cette occasion, j'ai entendu des mots comme "indécence" prononcés dans un contexte particulier.
Alors oui, comme vous, je m'interroge...
En marge peut-être du sujet, il m'est arrivé de constater au surplus que l'un de ces cabinets surfacturait ses prestations sans respecter l'esprit de la convention régissant son activité!!:unsure:
Où va-t-on ?
Surement vers un accès aux soins à plusieurs vitesses.
Mais c'est un autre sujet...
Oups, je voulais dire radiologues!...

Bon je vois que j'arrive après la mêlée ouverte:
je dirais juste que la Santé est un écosystème qui crée des richesses: des étudiants souvent brillants y sont sélectionnés, bénéficient d'un système Universitaire qu'ils paient peu, mais finissent par rembourser indirectement par des impôts finalement très élevés.
A ce que je sais, ils gagneraient bien davantage dans d'autres pays de l'OCDE, notamment Anglo-Saxons, donc bon.
conclusion: tout est dans tout et réciproquement; et j'aime finalement mieux qu'ils soient riches, mais ayant les pieds sur terre. Ils ne me donnent pas l'impression de planer, car majoritairement motivés par leur vocation, ce me semble (comme a dit @agra07)
En revanche pour certains, je vous trouve bien sévères, voire violents avec @Toward lequel a parfaitement le droit d'exposer son opinion.

Sinon, je pense à en lire le sondage que je serai ~ 1/10ième de riche d'ici à 10 ans, c'est déjà pas si mal, et je m'en contenterai: si vous voulez vivre heureux, regardez donc dans votre assiette et pas dans celle des autres; ou alors avec admiration et ambition, mais sans ressentiment.

Après tout un proverbe dit: "on n'est riche que de ses Amis"
Malheureusement ... les miens sont pauvres 🤣
Portez-vous bien.
Vous inquiétez pas, nous sommes riches du coeur sur ce forum. Et ça n'a pas de prix.

Maju

Contributeur régulier
Quel dommage la tournure qu'a pris cette discussion que je trouvais fort intéressante en réaction aux annonces d'outre-Atlantique.

Je me suis d'ailleurs aussi posé cette question il n'y a pas si longtemps dans mes élucubrations. Mes pensées, sans aucune base théorique, m'ont mené vers la problématique de la dette ; mot que je n'ai pas cru voir apparaitre à mon plus grand étonnement au fil des pages (difficiles à suivre malheureusement ..)