Les revenus de location d'un bien meublé ne sont pas imposables ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lebadeil

❤️
90 degré ? mais cette température n'est pas supportable ....:cool:
@Buffeto, C'est pour ça que tu as bien fait de garder les lunettes de soleil ;)

D'ailleurs, je profite de cette boutade, pour suggérer une idée serieuse aux ingénieurs du forum : Si on pouvait stocker dans les sous sols, la chaleur de l'été, on pourrait la restituer l'hiver comme système de chauffage écologique/économique. Vu le prix et le besoin en énergie, bonne reflexion aux jeunes talents !

On dérive un peu de la file, desolé, mais quand on lance une perche, il arrive de l'attraper .....

Une petite illustration de l'innovation en energie ;)

1675017719887.png

Dernière modification:

lebadeil

❤️
Pour revenir au theme de la file, un article sur la location meublée (LMNP) au reel , avec une synthèse de 4 pages extrait du magazine - Le Particulier Fev 2023

Pièces jointes

• LMNP [Le Particulier - Fév 2023].pdf
    843,2 KB · Affichages: 13
Dernière modification:
Bonjour
Je suis un petit nouveau ici et je suis en cours d'acquisition d'un studio meublé.
En ce moment, je lis énormément d'articles sur le statut LMNP.
Merci à ce forum qui m'éclaire de plus en plus, ce post d'ailleurs est très riche d'informations.
L'article du magasine "le Particulier" est vraiment une belle synthèse pour démarrer.

Ma première question concernera la façon d'appréhender l'imposition (notamment le calcul de l'amortissement).
J'ai compris qu'il fallait mieux se faire aider par un comptable ou un site en ligne et s'inscrire dans une CGA.
C'est peut être présomptueux, mais j'aimerai avoir mon mot à dire dans le calcul de l'amortissement pour en tirer tous les bénéfices. Notamment, j'ai lu (ici ou ailleurs, je ne sais plus) qu'il fallait mieux décomposer l'amortissement au maximum (fenêtre, huisserie, ...) car il est plus facile de faire des sommes de lignes que de devoir diviser une ligne d'amortissement quand il faudra faire des travaux sur un bout de fenêtre par exemple.

Quel logiciel ou feuille excel me conseillez vous pour tester des scenarios d'amortissement ?
Les sites en ligne permettent ils de s'adapter a mon ambition ou appliquent ils une décomposition standard?
Est ce que ce travail d'optimisation fiscal est réalisable à moindre coût (en dehors d'un expert comptable, je pense trés cher en regard d'un simple studio meublé) ?
Et pour finir, si expert comptable, puis je considérer que ces coûts sont fiscalement déguisables et donc accessible pour un simple LMNP débutant?

Merci aux contributeurs pour leurs réponses.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
question subsidiaire: comment on peut corriger ses fautes d'orthographes après publication d'un message? j'ai publié un florilège de coquilles pour un premier message !
tu peux modifier pendant 10 minutes après publication . sinon impossible .

sinon un expert comptable à condition de négocier le tarif .

Pendragon

Contributeur régulier
J'ai compris qu'il fallait mieux se faire aider par un comptable ou un site en ligne et s'inscrire dans une CGA.

Et pour finir, si expert comptable, puis je considérer que ces coûts sont fiscalement déguisables et donc accessible pour un simple LMNP débutant?
1) Au moins la première année faire faire par un comptable et si pas bete (ce que je ne dout epas) faire les suivantes.

2) Déguisables ???

lebadeil

❤️
1) Au moins la première année faire faire par un comptable et si pas bete (ce que je ne dout epas) faire les suivantes.
Faire soi même avec excel ou un logiciel comptable agréé ?
Si logiciel comptable : lequel ?
Si excel, même si nous sommes beaucoup à le faire, est ce formellement légal ?

Pendragon

Contributeur régulier
D’après ce que l'on m'avait répondu la déclaration n'est pas simple, liasse fiscale, compte de société etc...
D'où mon idée de faire faire la premiere déclaration pour avoir le modele, puis, pourquoi pas, faire soit même les suivantes

J'ai lu que la déclaration de la liasse fiscale était imposante et nécessitait une ''acreditation'' ....ou tout du moins, réalisée par un statut type comptable ayant droit de faire cette transmission.
Je fais erreur?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.