Les revenus de location d'un bien meublé ne sont pas imposables ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pendragon

Contributeur régulier
Merci Lebadeil. Vu le coût des voitures électriques, cette réduction réservée Lmnp me motiverait à quitter les joies du déficit foncier.. A voir. Resterait le problème de l'amortissement du bâti.à déterminer..Pas fan du passage R.F à LMNp...
@attente92 La réduction n'est pas réservée qu'au LMNP, une SCI avec un nr de Siret suffit.

attente92

Contributeur régulier
@attente92 La réduction n'est pas réservée qu'au LMNP, une SCI avec un nr de Siret suffit.
Pendragon,
Je ne peux créer de Sci pour le moment . Mais Lmnp j'envisage d'y passer peut-être en raison du coût des travaux de rénovation énergétique sur 1 appartement vacant pour le moment ds l'attente de la réalisation des travaux de copropriété

Pendragon

Contributeur régulier
Pendragon,
Je ne peux créer de Sci pour le moment . Mais Lmnp j'envisage d'y passer peut-être en raison du coût des travaux de rénovation énergétique sur 1 appartement vacant pour le moment ds l'attente de la réalisation des travaux de copropriété
OK, sachez pour que les deux SCI ou LMNP, cela fonctionne.

10% de remise supplémentaire sur un véhicule de 100k (voir même de 50k)... à mon petit niveau financier, ça se prend...

svprets

Contributeur régulier
@svprets ,

Pour ma part j'ai bien saisi votre profil psy, rencontré très fréquemment dans le monde du travail et assez épuisant pour tout le monde.
Celui qui croit savoir, qui croit avoir compris, qui croit avoir saisi une finalité mais dans son metavers intellectuel personnel. De ce metavers il imagine que les autres sont ignorants ou n'ont pas sa connaissance. Et de ce mirage il tire des fausses conclusions, alors même qu'on ne lui demandait rien !
Et pourtant, on le prévient gentiment qu'il interprète des propos et des situations sans lui dire à tord, espérant ainsi qu'il corrigera de lui même par une remise en cause de son mode de pensée et de fonctionnement.
Exemple : "qui vous a parlé d'un simple clic ? Où avez vous lu cela ?"
Par ces mots, son cerveau devrait réagir, il devrait se dire que finalement l'autre personne sait qu'une SCI se crée avec une notaire surtout si on y apporte un bien immobilier. Il devrait se dire que cette personne sait donc qu'il y a des frais de notaire à régler.
Il devrait se rendre compte en effet, que rien n'a été écrit sur ce simple clic et que c'est son cerveau qui s'est inventé cette histoire. Et sur cette nouvelle histoire tire des conclusions et veut donner des leçons !

Ces avertissements sous forme de questionnement "ou avez vous lu cela ?" sont malheureusement annihilés par son ego. Ce besoin de montrer qu'il sait des choses que les autres ignorent car lui même fut ignorant.
Ce préalable aveuglant de l'ignorance des autres est en fait une simple projection de son moi profond sur autrui. Ignorant moi même je préempte le fait que l'autre le soit encore plus pour me rassurer.

Profil psy malheureusement commun :
Je crois savoir que l'autre est dans l'ignorance, mais je ne réfléchis pas au fait que j'ai peut être encore moi même à apprendre, à écouter, à lire des autres.

Le profil sera plus précis au fur et à mesure des échanges, si il y en a encore.

Bien cordialement...
@ Pendragon...Le "bas-de-plafond" que je suis tentait juste d'apporter une réponse, rapide, à la question que vous avez posée : "Si je mets un de mes immeuble en SCI, ou plutôt si je crée une SCI pour un de mes immeubles, aurai je également un nr de Siret ?" et continue de penser que monter une SCI pour glaner une remise commerciale sur un véhicule n'a pas de sens..Que voulez-vous ??? Quand on est c..., on est c...!!!
Par ailleurs, si je place mon ego sur un piédestal, je ne vous arrive encore qu'à la cheville...puisque j'ai perdu, pour ma part, ce plaisir, pathologique, à me placer au-dessus de la mêlée...

lebadeil

❤️
j'ai toujours aimé savoir ce que les avisés pensent de mon profil.... :)
Bonjour @moietmoi, pour savoir ce qu'on pense du profil, pourriez vous tourner de 90 degrés svp ?

Plus sérieusement, vu ton score d'interaction, je crois que tu connais la réponse.
Je crois que tu figurais aussi sur la carte humoristique de fin d'année (élaborée par mes soins), avec un extrait d'une 20taine de membres les plus célèbres et/ou sympathiques.... ;)

Pour ceux qui ont loupé la carte de fin d'année, elle est ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bonnes-fetes-moneyvox.45654/page-4#post-492870

Dernière modification:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.