Les revenus de location d'un bien meublé ne sont pas imposables ???

lebadeil

Contributeur régulier
intérressant..moi qui vais, un jour devoir changer de voiture.....
Je confirme. Le no de SIRET du LMNP permet d'acceder à une grille de prix constructeur de vehicules avec reduction de -7% à -15% selon les marques et modeles, quelquesoit la motorisation et le modele de vehicule. J'ai pu le tester chez 3 concessionnaires Seat, Nissan et Ford, et sur des véhicules essence ou électrique.
J'ai acheté mon vehicule comme cela. Aucune contre partie demandée

1674586957620.png

Dernière modification:

Pendragon

Contributeur régulier
Je confirme. Le no de SIRET du LMNP permet d'acceder à une grille de prix constructeur de vehicules avec reduction de -7% à -15% selon les marques et modeles, quelquesoit la motorisation et le modele de vehicule. J'ai pu le tester chez 3 concessionnaires Seat, Nissan et Ford, et sur des véhicules essence ou électrique.

Afficher la pièce jointe 16740
Merci pour votre confirmation, you have the right eye...

Si je mets un de mes immeuble en SCI, ou plutôt si je crée une SCI pour un de mes immeubles, aurai je également un nr de Siret ?

Et autre question, qu'avez vous donné comme document au concessionnaire ?

Have a nice day

svprets

Contributeur régulier
Merci pour votre confirmation, you have the right eye...

Si je mets un de mes immeuble en SCI, ou plutôt si je crée une SCI pour un de mes immeubles, aurai je également un nr de Siret ?

Et autre question, qu'avez vous donné comme document au concessionnaire ?

Have a nice day
Je doute fort que vous réussissiez à passer un immeuble dans une SCI d'un simple clic...!!!! Mauvaise solution...

Pendragon

Contributeur régulier
Je doute fort que vous réussissiez à passer un immeuble dans une SCI d'un simple clic...!!!! Mauvaise solution...
@svprets , désolé, je n'ai pas compris votre message et de plus vous ne répondez pas à ma question...

- qui vous a parlé d'un simple clic ? Où avez vous lu cela ?

- Donc je repose ma question à ceux qui savent ;)

- Ai je un numéro de Siret avec une SCI ou un Kbis ou un quelconque document à donner au concessionnaire ?

- Et @lebadeil , quel document avez vous donné au concessionnaire ?

Merci à vous

(Une SCI d'un simple clic... Pfff... Au secours... 🤪)

svprets

Contributeur régulier
@svprets , désolé, je n'ai pas compris votre message et de plus vous ne répondez pas à ma question...

- Ai je un numéro de Siret avec une SCI ou un Kbis ou un quelconque document à donner au concessionnaire ?

Merci à vous

Quel est l'intérêt financier de monter une SCI pour rogner quelques pourcents sur l'achat d'une voiture ? Comment comptez-vous mettre un immeuble, perso, dans une SCI sans passer par la case notaire ? C'est ce que vous écrivez, non ? Ou alors, ai-je mal pas compris votre question...

Pendragon

Contributeur régulier
Quel est l'intérêt financier de monter une SCI pour rogner quelques pourcents sur l'achat d'une voiture ? Comment comptez-vous mettre un immeuble, perso, dans une SCI sans passer par la case notaire ? C'est ce que vous écrivez, non ? Ou alors, ai-je mal pas compris votre question...

@svprets ,

Pour ma part j'ai bien saisi votre profil psy, rencontré très fréquemment dans le monde du travail et assez épuisant pour tout le monde.
Celui qui croit savoir, qui croit avoir compris, qui croit avoir saisi une finalité mais dans son metavers intellectuel personnel. De ce metavers il imagine que les autres sont ignorants ou n'ont pas sa connaissance. Et de ce mirage il tire des fausses conclusions, alors même qu'on ne lui demandait rien !
Et pourtant, on le prévient gentiment qu'il interprète des propos et des situations sans lui dire à tord, espérant ainsi qu'il corrigera de lui même par une remise en cause de son mode de pensée et de fonctionnement.
Exemple : "qui vous a parlé d'un simple clic ? Où avez vous lu cela ?"
Par ces mots, son cerveau devrait réagir, il devrait se dire que finalement l'autre personne sait qu'une SCI se crée avec une notaire surtout si on y apporte un bien immobilier. Il devrait se dire que cette personne sait donc qu'il y a des frais de notaire à régler.
Il devrait se rendre compte en effet, que rien n'a été écrit sur ce simple clic et que c'est son cerveau qui s'est inventé cette histoire. Et sur cette nouvelle histoire tire des conclusions et veut donner des leçons !

Ces avertissements sous forme de questionnement "ou avez vous lu cela ?" sont malheureusement annihilés par son ego. Ce besoin de montrer qu'il sait des choses que les autres ignorent car lui même fut ignorant.
Ce préalable aveuglant de l'ignorance des autres est en fait une simple projection de son moi profond sur autrui. Ignorant moi même je préempte le fait que l'autre le soit encore plus pour me rassurer.

Profil psy malheureusement commun :
Je crois savoir que l'autre est dans l'ignorance, mais je ne réfléchis pas au fait que j'ai peut être encore moi même à apprendre, à écouter, à lire des autres.

Le profil sera plus précis au fur et à mesure des échanges, si il y en a encore.

Bien cordialement...

Pendragon

Contributeur régulier

Merci à vous

Mon fil ayant encore été quelque peu troublé... je me permets de reposer ma question initiale qui trouvera peut être une réponse... Pas d'urgence...

- Et @lebadeil , quel document précis avez vous, dans votre cas, donné au concessionnaire ?

Merci à vous

attente92

Contributeur régulier

Afficher la pièce jointe 16740
Merci Lebadeil. Vu le coût des voitures électriques, cette réduction réservée Lmnp me motiverait à quitter les joies du déficit foncier.. A voir. Resterait le problème de l'amortissement du bâti.à déterminer..Pas fan du passage R.F à LMNp...