Quel est l'intérêt financier de monter une SCI pour rogner quelques pourcents sur l'achat d'une voiture ? Comment comptez-vous mettre un immeuble, perso, dans une SCI sans passer par la case notaire ? C'est ce que vous écrivez, non ? Ou alors, ai-je mal pas compris votre question...
@svprets ,
Pour ma part j'ai bien saisi votre profil psy, rencontré très fréquemment dans le monde du travail et assez épuisant pour tout le monde.
Celui qui croit savoir, qui croit avoir compris, qui croit avoir saisi une finalité mais dans son metavers intellectuel personnel. De ce metavers il imagine que les autres sont ignorants ou n'ont pas sa connaissance. Et de ce mirage il tire des fausses conclusions, alors même qu'on ne lui demandait rien !
Et pourtant, on le prévient gentiment qu'il interprète des propos et des situations sans lui dire à tord, espérant ainsi qu'il corrigera de lui même par une remise en cause de son mode de pensée et de fonctionnement.
Exemple :
"qui vous a parlé d'un simple clic ? Où avez vous lu cela ?"
Par ces mots, son cerveau devrait réagir, il devrait se dire que finalement l'autre personne sait qu'une SCI se crée avec une notaire surtout si on y apporte un bien immobilier. Il devrait se dire que cette personne sait donc qu'il y a des frais de notaire à régler.
Il devrait se rendre compte en effet, que rien n'a été écrit sur
ce simple clic et que c'est son cerveau qui s'est inventé cette histoire. Et sur cette nouvelle histoire tire des conclusions et veut donner des leçons !
Ces avertissements sous forme de questionnement "
ou avez vous lu cela ?" sont malheureusement annihilés par son ego. Ce besoin de montrer qu'il sait des choses que les autres ignorent car lui même fut ignorant.
Ce préalable aveuglant de l'ignorance des autres est en fait une simple projection de son moi profond sur autrui. Ignorant moi même je préempte le fait que l'autre le soit encore plus pour me rassurer.
Profil psy malheureusement commun :
Je crois savoir que l'autre est dans l'ignorance, mais je ne réfléchis pas au fait que j'ai peut être encore moi même à apprendre, à écouter, à lire des autres.
Le profil sera plus précis au fur et à mesure des échanges, si il y en a encore.
Bien cordialement...