Les points bas ont vraisemblablement été trouvés cette Année ...

Beaugeste

Contributeur régulier
... voici la Note OFI qui sort demain et pose encore et toujours la belle question : ON Y VA OU PAS ? :cool:

On y découvrira le Graphe du fameux indice VIX , celui de le Volatilité , soit ... celui de LA PEUR o_O

Pour qui a les yeux fixés sur l'Amérique , bonne nouvelle , ELLE SE CALME enfin de façon significative :)

Quand Paris va rouvrir , car nous sommes Dimanche , serons nous sensibles à ce très joli signal ? Gageons que oui , et bonne soirée ... :)

Beaugeste

Contributeur régulier
... gagné , +3% malgré de faibles volumes ce lundi de Pentecôte .

Comparons ce soir trois thèmes qui sont les favoris de la Gestion Carmignac . En passant , bravo pour l'indépendance de cette prestigieuse maison qui ne craint pas de détailler ses portefeuilles ...

D'abord , depuis 3 ans , juste pour voir l' Or (Jaune qui comporte tant de Peur) vivre sa vie dès 2007 . Le Vert c'est du réel , les Matières Premières (Bleu) auront cette singulière Bulle de 2008 . Pour rien :

vj57483399198.jpg

Durant le creux de cet Hiver , seule la Peur monte , en Jaune ici :

hs22262230059.jpg

Mais depuis Mars , le Réel reprend l'avantage avec la reprise en cours :

hb61267825547.jpg

En Mai , il aura suffi de quelques "ponts" pour créer le doute (tempérer la croissance) , et l'on rachète de la Peur , le Gold :

aq75523745381.jpg

Ainsi , si l'on veut expliquer cette incroyable mélange du Vrai et du Faux en 2009 ... la tâche est ardue ! L' Or Jaune devenant un bateau ivre qui ira où il voudra désormais , nous pensons qu'il doit se manier avec d'extrêmes précautions . Lui véhicule le meilleur comme le pire dès maintenant . Preférons-lui une bonne dose de réel à notre avis ... mais la partie continue bien sûr ...

Beaugeste

Contributeur régulier
Bonjour tout le monde :)

Ce midi , j'entendais sur BFM-TV : " Le CAC a l'air de ne plus savoir POURQUOI monter aujourd'hui " o_O Le pôôvre !

Essayons dans ce cas de lui donner quelques raisons avec le Flash EDRAM ;) Bonne Journée sur CBanque :)

U

user9696

si j'ai bien compris c'est un peu maintenant que se joue la suite des événements?
soit ça continu à monter en dent de scie dans un canal legerement haussier, soit ça baisse bientot pour remonter plus tard...les avis sont partagés , je comprend pourquoi il faut des maîtres en proba pour modéliser tout ça ;)

Beaugeste

Contributeur régulier
:) ... à dire vrai , il ne semble pas que les machines , combines ni martingales puissent être désormais du moindre secours :ange:

Le caractère sans précédent du contexte oblige à piloter "au feeling" , ce qui permettra aux audacieux-chanceux de faire de bonnes affaires . Mais avec risque toujours .

Ce Vendredi on clôture en hause , le nez dans le guidon ... mais en serrant les freins ;) à 3339 à Paris .

Il y a plus de raisons de monter que de descendre au vu des prix actuels . C'est une constante pour des mois nous semble-t-il ;)

Beaugeste

Contributeur régulier
Il y a plus de raisons de monter que de descendre au vu des prix actuels .
Ne mélange pas tout s'il te plaît , c'est l'évidence . Et elle l'emportera tu verras :)

En choisissant des thèmes porteurs , quel que soit le comportement à venir des Gros Investisseurs quand ils reviendront , le simple fait d'être placé AVANT EUX te permet de dormir tranquillement et pour longtemps . ;)

Voici une image typique pour se remettre les réalités sous le nez . Et des comme celle-là , on en trouve encore sans peine . Régale toi vite mon ami :

ue48946977151.jpg

Il s'agit du meilleur Fond " Matières Premières " du moment , et l' Or y figure en prime ... S'il descend , où sera-ce ? Dans le Métro ? Au Fond de la Mine ? Impossible à mon avis : c'est déjà lui ! ;)

rémois

Contributeur régulier
bonjour Beaugeste,

voilà un post qui me fait plaisir (et me rassure):cool: puisque je viens d'investir dans ce fonds il y a quelques jours.

Ce sont quand même un fonds et un secteur très volatils et donc risqués... mais comme tu le dis, le risque reste très mesuré, vu le niveau très bas atteint après la descente vertigineuse de 2008. :)