Les meilleurs et les pires placements pour vous enfants

SUN

Contributeur régulier
Bonjour

Je viens de visionner cette vidéo où intervient un spécialiste de la finance et je suis stupéfait des conseils qui y sont donnés.

On y apprend qu’on ne peut pas ouvrir une assurance vie au nom de ses enfants mais qu’on peut seulement les mettre en tant que bénéficiaire, qu’on ne peut pas ouvrir un CTO à un enfant de 5 ans mais qu’il faut qu’il ait environ 14 ans, qu’on donne approximativement un âge pour ouvrir un livret jeune, etc....

Autant d’inepties en quelques minutes.....Ça devient même limite pénible à écouter cette vidéo car lorsqu’on présente une émission, j’estime qu’il doit y avoir un minimum de préparation en amont et là on est dans l’improvisation...

 
Dernière modification:

Nefaste

Contributeur
Bonsoir, en effet c'est pas très pro les mensonges et approximations...

Pour ceux qui comme moi se posent la question des bons seuils :

Naissance : Compte bancaire + Livret A
12 ans : Livret jeune
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21035

CTO et AV sans conditions d'âge :
"
Qui peut ouvrir un compte-titres ordinaire
Le compte-titres ordinaire est disponible pour toute personne physique (aucun âge minimum) ou morale. Dans le cas d’une ouverture pour un mineur, le représentant légal sera désigné en tant que mandataire. Par ailleurs, une personne peut posséder autant de compte-titres qu’elle le souhaite dans plusieurs établissements financiers.
"

Il n'y a que les informations sur le PEA jeunes qui sont bonnes ;)

Bonne fêtes !
 

paal

Top contributeur
Incroyable mais quel tocard !
Et dire qu’il est Président du cercle de l’epargne, on rêve !
Alors primo, et dans son interview, il bafouille beaucoup, et il affiche aussi ne pas bien connaître les délais, car il cite régulièrement "A vérifier quand même ... !"

Mais comme il n'aura pas été pris au dépourvu pour répondre à cet interview, il aurait tout de même pu réviser un peu avant, voire même s'être constitué une liste recueil de ces infos ....
 

Pikaoups

Membre
Oui, j'avais vu également et j'avais halluciné. Le type est invité pour évoquer la question des placements envisageables pour ses enfants et est incapable de donner le plafond du livret jeune et la limite d'âge... non seulement incompétent mais en plus il n'a rien préparé :oops:
 

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

:eek: Olala, c'est vrai que c'est pitoyable autant d'incompétence de la part d'un "spécialiste" médiatisé... :cry:
 

paal

Top contributeur
:eek: Olala, c'est vrai que c'est pitoyable autant d'incompétence de la part d'un "spécialiste" médiatisé... :cry:
… je parlerais davantage d'un prétendu spécialiste, car l'insistance qu'il aura manifestée à propos de l'impossibilité d'avoir des contrats AV libellés au nom d'enfants mineurs, cela c'est franchement de la désinformation, alors que nous sommes tout de même quelque un(e)s à en avoir souscrit ou fait souscrire …..

Mais bon, ce Philippe là, il faut l'éliminer de votre liste de voeux de fin d'Année

A propos, que vos vœux de l'année prochaine puissent se réaliser ….

Excellente année 2020 et bien entendu ne pas abuser des trop bonnes choses de la fin d'année 2019 ...
 
Haut