Les actions allemandes

polo88

Contributeur régulier
Question sur shop apotheke :
Les ordo numériques n'ont pas l'air d'être validées, et l'action perd jour après jour
Pensez vous qu'il faille attendre de vraies projets dans ce sens, une validation par les autorités allemandes, et donc avec risque de chute +++ de l'action?
Ou bien pensez vous qu'il est possible d'acheter quand même, une fois le couteau planté
Le support à 68 en journalier vient d'etre cassé
Le support (sur la resistance de 2018) à 64€ est en cours, puis ce serait 54€ environ
Merci d'avance

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    348,3 KB · Affichages: 7

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Le lancement de l'ordonnance électronique était prévu en 2020 en Allemagne. Zur Rose, comme Shop Apotheke, l'attendaient et s'y étaient préparés. C'était un gros + dans leur business.
Et depuis 2020, le lancement a été reporté à de nombreuses reprises.
Dernier report en date il y a quelques jours avec le land de Schleswig-Holstein qui renonce à l'introduction de l'ordonnance électronique. Cette dernière devait y être lancée la semaine prochaine.
Les 2 sociétés concurrentes sont plombées en bourse par ces reports et une ordonnance électronique dont on ne sait plus trop si elle verra le jour un jour.

polo88

Contributeur régulier
Ok merci
J'avais bien compris finalement.
Je vais donc m'abstenir pour le moment
Merci Poam, toujours aussi clair et utile dans vos propos.

Theblueline

Contributeur régulier
une ordonnance électronique dont on ne sait plus trop si elle verra le jour un jour.
Effectivement on ne sait plus trop, je crois aussi que le pays a mieux à faire en ce moment avec des "soucis" bien plus importants et que la question de l'ordonnance électronique refera surface à un moment ou un autre.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour,
Avec le temps, on apprend ;)
Finalement c'est la nationalisation d'Unier par l'Allemagne qui rachète les parts de Fortum à 1,7€/action + une très grande partie du flottant pour obtenir 99% du capital de l'énergéticien.
Fortum va récupérer 500 millions d'€ via la nationalisation ainsi que le remboursement (par l'état fédéral) d'un prêt de 8 milliards d'€ qu'Uniper s'était vue accorder par sa maison mère.

https://www.lefigaro.fr/societes/l-allemagne-va-nationaliser-le-geant-gazier-uniper-20220921