Les actions allemandes

filou76

Contributeur
Bonsoir,
2 séances assez incroyables du côté de Shop Apotheke, il ne faut pas être cardiaque !
-20.4% hier
+19% aujourd'hui
Un grand écart lié à des informations contradictoires : hier l'introduction de l'e-prescription en Allemagne semblait devoir encore être retardée, et aujourd'hui un détaillant a cité un rapport sur l'introduction de l'e-prescription en septembre. Faites vos jeux pour demain :p

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Oui, c'est infernal. Même parcours pour Zur Rose.
Impossible de gérer des portefeuilles dans de telles conditions.
Les variations de 10 ou 15% dans la journée ne sont pas rares.
Et avec la nouvelle claque aux US ce soir, ça va dézinguer demain en Europe.
Tout ça à cause des banquiers centraux.

filou76

Contributeur
Bonjour,

publication ce matin de Carl Zeiss Meditec qui évoque le problème de goulot d'étranglement sur la chaîne logistique.
"Carl Zeiss Meditec generated revenue of €855.4m in the first six months of fiscal year 2021/22, corresponding to an increase of 11.5%".
"The Company’s outlook for fiscal year 2021/22 remains unchanged : Revenue is expected to grow at least to the same extent as the market. One factor of uncertainty is posed by the continued strain in the global supply chains, particularly in the equipment business. Political and macroeconomic factors such as the war in Ukraine and the regional COVID-19 lockdowns in China are contributing to this. The risks of supply disruptions increased significantly; further bottlenecks are expected in the present third quarter. The EBIT margin is expected to range between 19-21% in fiscal year 2021/22".

https://www.zeiss.com/meditec-ag/me...alf-year-financial-communication-2021-22.html

MacroBam

Contributeur
FlatexDegiro est en train de fondre totalement : sous les 10 € aujourd'hui. 67% de baisse depuis son zénith et ça ne s'arrête pas. C'est vrai qu'il risque d'y avoir moins d'investisseurs au portillon avec les perspectives économiques.

polo88

Contributeur régulier
Oui
J'ai vendu vers 14e...
Me reste du Steico à 80 de Pru environ, je garde car belle société d'avenir

MacroBam

Contributeur
Oui
J'ai vendu vers 14e...
Me reste du Steico à 80 de Pru environ, je garde car belle société d'avenir
Pas moi :(
Pour être positif sur cette valeur, il risque d'avoir de nombreux nouveaux investisseurs quand ça commencera à remonter pour profiter des soldes. Ça devrait largement profiter à FlatexDegiro. La question est quand ?