Les actions allemandes

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir Toward,
Salut Tubair,

Pourquoi ne pas considérer Moderna et BioNTech en CTO ? (A voir pour BioNTech en PEA car je crois bien que c'est allemand).

Ou des biotechs FR (attention, c'est spéculatif) genre Theranexus, Oncodesign, Medincell ...

Je suis actionnaire des deux boites que j'ai cité en CTO et franchement long terme dessus, car je suis à peu prés convaincu que les vaccins à ARN messager serviront pour d'autres pathologies à l'avenir.

D'ailleurs il n'est pas impossible que ces deux boites fassent l'objet d'OPA dans quelques temps.

Bon je m'écarte des valeurs allemandes, mais BioNTech étant allemande, elle devrait normalement pouvoir s'acheter en PEA.
Je n’ai pas de liquidité a injecter sur mon CTO...!

J’étais plus qu’intéressé par Pharmanutra et DiaSorin (Italie) mais vu les frais du passage d’ordre via Boursedirect (qui se fait d’ailleurs par téléphone), je laisse tomber...

Pour la France malheureusement je ne trouve aucune société qui m’intéresse mis à part Sartorius....

Tubair
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bon... je repars bredouille de ma recherche de valeurs dans le domaine de la santé ....
Valeurs allemandes dans le domaine de la santé?
On n'a pas dû en citer, pour l'instant.

Quelques pistes :
Xetra > Stratec Biomedical : DE000STRA555
fournisseur de solutions automatisées de diagnostic

Xetra > Carl Zeiss Meditec AG AFX DE0005313704
Carl Zeiss Meditec est spécialisé dans la production et la commercialisation de systèmes et de matériels de diagnostic ophtalmologique.

Xetra > GERRESHEIMER GXI DE000A0LD6E6
Gerresheimer figure parmi les leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation d'emballages en verre et en plastique (bouteilles de sirop, flacons compte-gouttes, piluliers, pots de crème, bocaux à injection, bocaux de transfusion, tubes, fioles, ampoules, seringues, cartouches d'insuline, etc.) ;

Xetra > Eckert & Ziegler EUZ DE0005659700
spécialiste allemand des traitements de radiothérapie

Xetra > Shop Apotheke Europe N.V. SAE NL0012044747
Shop Apotheke Europe NV est une société basée aux Pays-Bas qui vend des produits pharmaceutiques en ligne. La société se concentre sur les médicaments en vente libre (OTC), ainsi que sur les produits de beauté et de soins personnels (BPC) en pharmacie.

Xetra > Dermapharm Holding SE DMP DE000A2GS5D8
Dermapharm Holding SE est une société allemande qui fabrique des produits pharmaceutiques de marque non brevetés.
Dermapharm appartient au marché des CDMO (Contract Development and Manufacturing Organizations).
Un secteur en pleine expansion et qui devrait croître de 7% par an sur les années à venir.

Xetra > Evotec SE EVT DE0005664809
Evotec SE est spécialisé dans les prestations de recherche et de développement à destination des industries pharmaceutique et biotechnologique
 

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Xetra > Carl Zeiss Meditec AG AFX DE0005313704
Carl Zeiss Meditec est spécialisé dans la production et la commercialisation de systèmes et de matériels de diagnostic ophtalmologique.
Bonsoir,

Celle-ci je l'ai citée ici mais je n'ai pas fait d'analyse détaillée (pas aussi doué que poam).

Je rajoute Bayer (DE000BAY0017) qui produit médicaments, produits phytosanitaires (Bayer a racheté Monsanto) et vétérinaires.

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur les titres cités
 
Dernière modification:

Tubair

Contributeur régulier
Merci Poam pour toutes ces idées, je regarderai tout ça.

Jeune padawan, j’avais bien relevé Carl Zeiss et d’ailleurs il y a un peu plus d’un an j’ai réalisé un comparatif avec Essilor.

Bonne soirée,
Tubair
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Celle-ci je l'ai citée ici mais je n'ai pas fait d'analyse détaillée (pas aussi doué que poam).
Oups, oui, pardon, je n'ai pas repris le fil avant de publier!

Ce soir, c'est Steico qui publie :

"STEICO SE: la croissance se poursuit au T4 2020.
Le groupe STEICO (ISIN DE000A0LR936) a continué d'enregistrer une augmentation constante de la demande au quatrième trimestre 2020. La tendance annuelle positive s'est poursuivie tant pour les isolants en fibre de bois que pour les produits de construction.
La demande dynamique sur les marchés clés, en particulier en Allemagne, fait plus que compenser les marchés plus faibles, comme que le Royaume-Uni par exemple.

La croissance à ce jour permet déjà de tirer des premières conclusions sur 2020 dans son ensemble. Sur la base de la situation comptable actuelle, le conseil d'administration a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires à environ 307-308 millions d'euros, ce qui correspond à une croissance du chiffre d'affaires d'environ 9,5%.

Le conseil d'administration reste très positif pour 2021 et s'attend à ce que la demande reste forte en raison du carnet de commandes élevé et des prises de commandes dynamiques. Les extensions de capacité déjà mises en œuvre dans les usines existantes et la construction de nouvelles capacités de production déjà en cours devraient permettre de poursuivre la croissance actuelle en bonne voie à la fois à court et à long terme.

Les états financiers préliminaires de 2020 devraient être publiés début février, ainsi que les prévisions pour 2021."
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
flatexDEGIRO publie également :

À la fin de 2020, le nombre de clients flatexDEGIRO s'élevait à 1,25 million, soit une augmentation organique de 55,8% par rapport à 0,80 million de clients de courtage déclarés l'année précédente (pro forma). Porté par une forte croissance organique de la clientèle et une activité de trading supérieure à la moyenne par client, le nombre de transactions exécutées via les plateformes de flatexDEGIRO a grimpé en flèche à 75,0 millions en 2020, le nombre le plus élevé jamais atteint par un courtier en ligne de détail européen (2019: 31,4 millions, pro forma) . Au quatrième trimestre 2020, plus de 21 millions de transactions ont été exécutées avec succès.

«Les gains de parts de marché dans nos activités internationales, la nouvelle application 'flatex-next' en Allemagne et diverses tendances séculaires en matière de numérisation et d'investissement dans toute l'Europe entraîneront une croissance significative de la clientèle en 2021. La volatilité des marchés financiers reste à des niveaux relativement élevés, avoir un impact positif sur l'activité de trading de nos clients », déclare Muhamad Said Chahrour, CFO de flatexDEGIRO AG. "Sur la base de ces hypothèses, nous sommes très confiants de faire croître notre base de clients à au moins 1,6 million en 2021, en exécutant 65 à 75 millions de transactions par an."

Soutenant ses plans de croissance en Allemagne et en Europe, flatexDEGIRO a ouvert un nouveau site à Hambourg au début de 2021. Le Groupe renforce sa gestion de produits, son marketing et son centre bancaire avec des experts très expérimentés du courtage en ligne.
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Shop Apotheke publie aussi, et turbine à donf!

Shop Apotheke Europe poursuit sa croissance rapide: chiffre d'affaires du T4 en hausse de 38%, croissance de 38,1% sur l'année 2020.

Croissance des ventes préliminaires de 38,0% à 264,8 millions d'euros au T4 et de 38,1% à 968,2 millions d'euros pour l'année complète.
Le nombre de clients actifs est passé à 6,3 millions. En hausse de 0,4 million au T4 et de 1,6 million en 2020.
Le rythme de croissance se poursuit avec un bon début en 2021

Venlo, 11 janvier 2021. Shop Apotheke Europe NV a dépassé ses ambitieux objectifs de croissance pour l'exercice 2020 (date de clôture: 31 décembre), selon des calculs préliminaires non audités: avec une augmentation des ventes du groupe de 38,1% à 968,2 millions d'euros pour 2020, la croissance se situait dans le haut de la fourchette des dernières prévisions d'au moins 35%, qui avaient été relevées trois fois au cours de l'année. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 264,8 millions d'euros, soit une croissance de 38,0% par rapport à la période correspondante de 2019. Shop Apotheke Europe a gagné 0,4 million de clients actifs au quatrième trimestre et 1,6 million sur l'ensemble de l'année, atteignant 6,3 millions de clients actifs à fin 2020.

Dans le Segment DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), Shop Apotheke Europe a enregistré une croissance de 33,7% au quatrième trimestre, soit un chiffre d'affaires de 263,9 millions d'euros. Au cours de l'année 2020, les ventes ont augmenté de 32,5% à 815,5 millions d'euros. Dans le Segment International (France, Belgique, Italie et Pays-Bas), Shop Apotheke Europe a augmenté son chiffre d'affaires de 68,2% à 41,0 millions d'euros au T4 et de 78,3% à 152,6 millions d'euros en année pleine.

Le CFO Jasper Eenhorst commente: «Nous avons pu augmenter nos prévisions de croissance des ventes à trois reprises l'année dernière car nous avons saisi les opportunités que nous avons vues et avons pris rapidement les bonnes décisions. Cela nous a amenés près du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020. Avec le déménagement en cours vers notre nouveau centre logistique et notre base en croissance rapide de clients actifs et satisfaits, nous sommes également bien positionnés pour une croissance continue en 2021. "

Tous les chiffres publiés sont préliminaires et non audités. Shop Apotheke Europe publiera le 3 mars 2021 le rapport annuel complet de l'exercice 2020.


A propos de Shop Apotheke Europe :
Shop Apotheke Europe exploite actuellement des pharmacies en ligne en Allemagne, en Autriche, en France, en Belgique, en Italie, aux Pays-Bas et en Suisse. Shop Apotheke Europe propose une large gamme de plus de 100000 produits originaux à 6,3 millions de clients actifs (31 décembre 2020) rapidement et à des prix attractifs. En outre, Shop Apotheke Europe fournit des services complets de conseil pharmaceutique.

Shop Apotheke Europe N.V.est coté sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort (Prime Standard) depuis le 13 octobre 2016 et est passé à l'indice MDAX le 21 septembre 2020.

Avec un petit graphique en UT Hebdo en prime.
Le titre a besoin de digérer sa forte hausse de mi-2019/mi-2020 (passé de 30 à 140€).
Les cours sont dans un range depuis la mi-2020 : Il y a redistribution des cartes.

Shop_Apotheke_11_01_2021.gif
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Compleo publie et annonce une croissance dynamique

Chiffre d'affaires en hausse de plus de 100% | Lancement de nouvelles innovations de produits en 2021 prévu | 5 100 m² supplémentaires de surface de production loués | La croissance dynamique devrait se poursuivre en 2021

Dortmund, le 18 janvier 2021
Les chiffres préliminaires non audités montrent que le taux de croissance de Compleo s'est poursuivi sans relâche au quatrième trimestre de 2020. La société a atteint son objectif de croissance pour 2020, doublant le chiffre d'affaires annuel total par rapport à l'année précédente. Cette évolution très positive est due, entre autres, au lancement des nouvelles bornes de recharge de la série Cito au premier trimestre 2020. Les bornes de recharge Cito ont été spécialement développées pour répondre aux exigences de la logistique et des flottes d'entreprise ainsi que des concessionnaires automobiles et de l'offre. gestion de la charge efficace et évolutive.

Comme le fait remarquer avec bonheur Georg Griesemann, co-PDG de Compleo:
"2020 a été une très bonne année pour Compleo et nous avons pu mettre la dynamique du marché à notre avantage. Nous avons plus que doublé nos revenus à plus de 31 millions d'euros. Notre objectif est de devenir l'un des principaux fournisseurs de solutions de recharge de véhicules électriques en Europe et nous avons l'intention de poursuivre constamment notre stratégie de croissance en 2021. "

Afin de répondre à la forte demande de solutions Compleo attendue sur les marchés nationaux et étrangers, outre son usine existante de 2 600 m², 5 100 m² d'espace de production et de logistique supplémentaires ont été loués, qui seront mis à la disposition de l'entreprise en février 2021.

Compleo communiquera ses chiffres détaillés pour l'exercice 2020 le 31 mars 2021. Le rapport annuel audité sera publié dans son intégralité le 30 avril 2021.
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Compleo se développe en Autriche (publié aussi ici)

Dortmund, le 21 janvier 2021 | Compleo Charging Solutions AG, l'un des principaux fournisseurs de solutions de recharge pour véhicules électriques, poursuit son expansion en Europe. Après être entré sur le marché suisse fin octobre 2020, l'entrée sur le marché autrichien ne suit plus que peu de temps après. Ainsi, l'entreprise greentech propose désormais des bornes de recharge et des solutions dans toute la région DACH. Ceci est rendu possible par une coopération avec KSW Elektro- und Industrieanlagenbau (KSW), l'un des principaux fournisseurs de construction de stations-service et d'ingénierie d'installations industrielles en Europe centrale, dont le siège est à Feldkirch, en Autriche.
"Grâce à la coopération avec KSW, nous pouvons désormais couvrir les besoins de développement d'une infrastructure de recharge en Autriche. Le nombre de voitures électriques en Autriche ne cesse de croître. Il est important de disposer de suffisamment de bornes de recharge pour recharger les véhicules. Avec Compleo, nous pouvons désormais continuer à conduire le changement vers les technologies vertes et nous concentrer sur des solutions de recharge innovantes", ajoute Patrick Rossmann, responsable de la mobilité électrique chez KSW Elektro- und Industrieanlagenbau.

Selon l'Association fédérale autrichienne de la mobilité électrique, le nombre de voitures électriques était de 41 464 en novembre 2020. Un bon quart d'entre elles (12 581) étaient de nouvelles immatriculations au cours des onze premiers mois de 2020. Cela montre que le nombre de voitures électriques augmente considérablement, ce qui rend le développement d'une infrastructure de recharge à l'échelle nationale de plus en plus important.

En coopérant avec KSW en Autriche, Compleo poursuit sa success story en Europe. En attendant, la société de technologie verte basée à Dortmund peut se prévaloir d'un exercice 2020 réussi: la société est entrée en bourse à la Bourse de Francfort à l'automne et a annoncé son entrée sur le marché suisse peu de temps après. De plus, Compleo a pu plus que doubler son chiffre d'affaires annuel par rapport à l'année précédente 2019.
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Steico publie ce soir :

Feldkirchen (Munich), 1 February 2021 - STEICO confirme son record de ventes et de bénéfices pour 2020

CA à 308,8 M€, contre 281M€ en 2019 (+ 9,9% d'une année sur l'autre). EBIT à 33,3 millions d'euros (+ 2,4% d'une année sur l'autre)
Si l'année 2020 a été marquée par des défis opérationnels en raison de la crise du COVID-19, les résultats ont également connu une croissance très positive.
La tendance positive des revenus et des bénéfices s'est également poursuivie sur une base trimestrielle, faisant du quatrième trimestre 2020 le quatrième trimestre le plus réussi de l'histoire de la société.
CA T4 2020 à 81,6 M€, contre 65,7M€ au T4 2019 (+24,2%)


Poursuite des perspectives positives pour 2021
La gestion continue d'être très positive pour 2021. Une prise de conscience écologique accrue ainsi que des programmes nationaux et européens combinant protection du climat et promotion économique devraient conduire à une augmentation de la demande de matériaux isolants écologiques et à un renforcement supplémentaire du marché de la construction en bois.

L'augmentation constante de ses réserves de capacité du Groupe STEICO lui confère une excellente position pour poursuivre sa croissance. À moins d'effets négatifs supplémentaires liés à l'évolution de la pandémie, le Conseil d'administration estime qu'en 2021 les revenus augmenteront de plus de 10% avec un ratio EBIT de 11% à 12% (en termes de revenus d'exploitation totaux).

Le titre poursuit son chemin en bourse (graphique en UT Hebdo ci-dessous) : 70€ à la clôture ce soir.

Steico_01_02_2021.gif
 
Haut