Les actions allemandes

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
flatexDEGIRO, ça pulse après sa com de ce matin!

Francfort / Main, 15 avril 2021 : flatexDEGIRO augmente significativement ses prévisions pour l'exercice en cours après un premier trimestre 2021 exceptionnel.
flatexDEGIRO a enregistré plus de 360 000 nouveaux clients au T1 2021, soit une croissance de 29% par rapport au début de l'année à 1,6 million de clients.
Par rapport au T1 2020, le nombre de transactions réglées au cours des trois premiers mois a augmenté de 94% à 33,6 millions (T1 2020: 17,3 millions). Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 176% d'une année sur l'autre à 134,9 M€ (T1 2020: 48,9 M€).
L'EBITDA ajusté a atteint 73,1 M€ (T1 2020: 23,7 M€), soit une augmentation de 208%.

En raison de ce développement exceptionnel et de l'attente d'une poursuite dynamique de la croissance de nouveaux clients basée sur les fortes premières semaines d'avril, la direction de flatexDEGIRO AG a décidé aujourd'hui de rehausser considérablement ses prévisions de croissance pour l'exercice en cours.
La direction s'attend désormais à une croissance de la clientèle de 750000 à 950000 nouveaux clients pour toute l'année 2021 et donc une expansion de la base de clients à 2,0 à 2,2 millions de clients d'ici la fin de l'année (attente précédente: 1,8 à 2,0 millions de clients).

Le titre gagne à l'instant 11,32%

Flatex_Degiro_15_04_2021.gif

filou76

Contributeur
Bonjour,
de bonnes nouvelles du côté de Shop Apotheke 💊
La société vient d'annoncer ses chiffres pour le T1 2021 avec une hausse de 22.5 % par rapport au T1 2020 (284 M contre 232 M) malgré des circonstances "défavorables" liées aux mesures de distanciation sociale en Europe.

Dans le Segment DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), hausse de 15 %.
Dans le Segment International (France, Belgique, Italie et Pays-Bas), la progression est plus forte avec +71% !
Il y a sans doute une grosse marge de progression sur ce segment International, qui représentait 12% du CA en 2019, 16 % en 2020 et donc 18.6 % au T1 2021.
Le groupe a d'ailleurs renforcé en mars son développement aux Pays-Bas avec l'acquisition de MedApp Holding B.V.
Lien vers communiqué

gmtz

Membre
Grosse consommation aujourd'hui sur clik digital (-8%) ! Respiration ( logique) du titre ou alors aurai-je laissé passé une information ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Grosse consommation aujourd'hui sur clik digital (-8%) ! Respiration ( logique) du titre ou alors aurai-je laissé passé une information ?
Pas d'info... Du moins pas à ma connaissance!
Pour un titre passé de 15€ début janvier à 40€ il y a peu... Pas trop étonnant de voir de si amples mouvements.
Je pense que l'on a encore de la marge pour aller plus bas.

filou76

Contributeur
-10% % désormais !
Comme le dit poam, sans doute de la conso.
De mon côté journée horrible pour toutes les étrangères. Mon autre allemande Shop Apotheke montait ce matin avant de se prendre -6%. A priori sans raison :unsure: