Lending de stable coins sur Just Mining; Taux 9.5%

Sop74

Contributeur
Bonjour,

La plateforme existe depuis longtemps et semble sérieuse. Elle propose un nouveau produit de lending sur la Defi sur des stablecoins avec un reward de 9.5%. Vous en pensait quoi?

Frais d'entrée : 2%
Les intérêts sont versés sur le wallet du site et donc pas réinvestis
Frais de retraits : frais de blockchain si transfert vers un autre wallet et 2,9%! si transfert sur son compte en €.

L'idée me semble intéressante mais je m’interroge sur les frais. Il faut donc pour amortir les frais prévoir de laisser l'argent longtemps. Le taux de reward risque de baisser dans le temps.

Ezerian

Contributeur régulier
Sur crypto.com, les stablescoins, c'est entre 10 % et 12 % annuel sur des comptes à terme sans frais

EVarlin

Contributeur régulier
Sinon tu passes directement pas des app Defi, qui te permettent de squeezer Just Mining (qui bien que sérieux a juste des frais trop élevés) dans le genre tu as Venus sur la blockchain BCS (https://app.venus.io/dashboard) les rendement de stablecoin sont entre 8 et 12%, les frais sont assez bas sur la BSC et si tu as un compte Binance tu peux rapatrier tes fonds assez facilement.
Ce qu'il te faut c'est un portefeuille en ligne type Metamask, tu y vires tes stablecoin tu choisis ton protocole et tu stakes/ lend.
Alors ok il y a probablement moins de garanties que sur Just Mining, mais ils ne font qu'investir sur les app Defi et chez quelques boites type Nexo ou Swissborg, en tout cas c'est ce qu'ils disent sur leur siteScreenshot 2021-08-20 at 00-54-44 Just Mining Investissements et minage de Bitcoin Ethereum Al...png

ThrashER

Contributeur
Just Mining appartient au youtubeur HASHEUR, la plateforme à l'air très sérieuse mais les frais paraissent élever. Moi j'utilise pancakeswap pour faire du farming de stable coin, ça fonctionne très bien et pour l'instant j'en suis ravis

Sop74

Contributeur
Sinon tu passes directement pas des app Defi, qui te permettent de squeezer Just Mining (qui bien que sérieux a juste des frais trop élevés) dans le genre tu as Venus sur la blockchain BCS (https://app.venus.io/dashboard) les rendement de stablecoin sont entre 8 et 12%, les frais sont assez bas sur la BSC et si tu as un compte Binance tu peux rapatrier tes fonds assez facilement.
Ce qu'il te faut c'est un portefeuille en ligne type Metamask, tu y vires tes stablecoin tu choisis ton protocole et tu stakes/ lend.
Alors ok il y a probablement moins de garanties que sur Just Mining, mais ils ne font qu'investir sur les app Defi et chez quelques boites type Nexo ou Swissborg, en tout cas c'est ce qu'ils disent sur leur siteAfficher la pièce jointe 10864
Quelle est la somme minimale à prévoir?

EVarlin

Contributeur régulier
Quelle est la somme minimale à prévoir?
Avant de prévoir une somme, je te conseille d'aller faire un tour sur les différents sites de defi, de te renseigner sur eux, sur leur fiabilité, sur leur encours, sur leur liquidité. Ensuite de bien comprendre leur fonctionnement (ils fonctionnent tous sur le même modèle en gros).
Après il y a plusieurs choses à avoir en tête comme par quelle blockchain tu vas faire passer tes crypto: blockchain Ethereum, Binance Smart Chain, Polygon et pléthore d'autres ... Ethereum est la plus utilisée mais est aussi celle avec des frais les plus élevés (les frais de gas, le carburant des transactions), ça peut être du 50-75€/500€ de stablecoin, avec la BSC c'est quelques € de frais, pour Polygon c'est quelques centimes.
Donc le choix de la Blockchain et donc des sites de defi qui s'y rapportent sont conditionnés par le montant que tu comptes investir.

À titre personnel, actuellement j'ai une préférence pour la BSC, déjà parce que ça te permets de faire un test d'envoi de crypto à peu de frais et de risque (tu envoies 20€ de crypto vers ton portefeuille en ligne juste pour vérifier que tous fonctionne bien et ça ne te coûte pas grand chose), mais aussi parce qu'il y a de meilleurs taux de rémunération et aussi parce que c'est plus rapide (validation des transactions en quelques minutes vs +/-30 sur Ethereum) et que tu peux faire transiter de plus petits montants sans que cela ne te coûte trop cher. Après Binance est un peu dans l'oeil du cyclone actuellement (et la BSC est leur Blockchain), même si je ne pense pas qu'ils mettent la clé sous la porte demain.
Donc la somme minimale est selon ce que tu es prêt à risquer, j'ai commencé par un billet de 500 réparti en Cake (qui n'est pas un stablecoin) et en USDT.