Le prêt garanti par l’Etat

SUN

Contributeur régulier
Un prêt à prix coûtant

Ce prêt s'adresse à tous types d'entreprise, de l'artisan jusqu'à la grande entreprise en passant par les professions libérales, les exploitants agricoles, les micro entrepreneurs, et même les associations et fondations. Seules les sociétés civiles immobilières, les établissements de crédit et les sociétés de financement n'y ont pas accès.

Prêt ne s'adresse donc pas aux particuliers.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
merci pour l'info .

perso en tant qu'indépendant j'ai déjà pris mail avec mon banquier , il m'a donné les détails . je vais pouvoir en bénéficier .
ca sera un crédit in fine sur un an avec au max 25% du CA 2019 HT .

à voir , si on peut s'en passer c'est sans doute mieux mais si on n'a pas le choix , ca va aider .

SUN

Contributeur régulier
Ce crédit est un prêt de trésorerie d’un an pour un montant représentant au maximum trois mois de chiffre d'affaires de l'année 2019. Aucun remboursement ne sera exigé la première année.

À l’issue de cette année de report, l’entreprise pourra décider d’amortir le prêt sur une durée de 1, 2, 3, 4 ou 5 années afin de lisser le coût du crédit et limiter les échéances.

Quand au taux, ça ne devrait pas dépasser les 0,5% mais ça reste à vérifier.

SUN

Contributeur régulier
Ah bon. Si tu signes ton contrat de prêt en avril ou en mai, ça sera le taux du moment même si tu rembourses que dans un an...

moietmoi

Top contributeur
Quand au taux, ça ne devrait pas dépasser les 0,5% mais ça reste à vérifier
lettre du crédit agricole à certains professionnels : prêt accessible jusqu'au 31/12 ;taux: 0,25% ;montant: jusqu'à 3 mois de CA,avec effectivement différé total sur 1 an intérêt et capital; choix de transformer en amortissable au bout de 1 an sur 1 à 5 ans; sans frais de dossier;

Dernière modification:

SUN

Contributeur régulier
Effectivement il y aurait deux taux, 0.25% jusqu'à un certain CA et 0.50% au delà...