Le PEL 1% (brut) va t'il devenir le nouveau refuge fonds euros ?

Tornado05

Contributeur régulier
Et moi un appel de mon banquier fin décembre 2014 pour me dire que le taux du PEL allait baisser au 01/02/15 pour que j'en souscrive un. Du coup j'ai fait ma femme, mes deux gamins et moi même mais par contre après 12 ans il aura la flat tax donc à ce moment là je verrai selon les taux du moment si ça vaut le coup de les garder ou pas.

Aristide

Top contributeur
mais par contre après 12 ans il aura la flat tax donc à ce moment là je verrai selon les taux du moment si ça vaut le coup de les garder ou pas.
Flat tax......ou pas.

En fonction de votre situation personnelle, autres revenus taxables et TMI ce sera à vous de choisir l'option fiscale - PFU ou IRPP - la plus intéressante (cf simulateur .gouf.fr)

Mais d'ici 2026 il n'est pas du tout exclu que cette fiscalité ne soit pas - encore - modifiée...!!!...???

Cdt

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

A toutes fins utiles:
Épargne logement : laissez vivre vos vieux PEL

Si votre plan d’épargne logement date d’avant 2011, rien ne vous oblige à le fermer. Profitez-en et conservez-le : il est souvent très rémunérateur.

La Banque de France a calculé qu’imposer un taux de 1 % à tous les PEL souscrits avant 2011 permettrait aux banques d’économiser 4 milliards d’euros par an.

Étonnante simulation incitant à ne pas respecter les contrats, et à spolier des millions de petits épargnants…

https://www.60millions-mag.com/2021...tm_campaign=lettre2021-02-04&utm_medium=email
Cdt