Le CAC

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
je me faisais la meme remarque ....pourquoi un tel rebond aujourd'hui ?
Il y a ce qu'écrit @Jeune_padawan avec la baisse des matières 1ères que l'on peut voir sous 2 angles opposés :
- Leur baisse aura un impact sur l'inflation qui, du coup, à peut-être passé un point haut.
- Leur baisse est l'anticipation d'une diminution de l'activité économique à venir.
Manifestement, les investisseurs, l'esprit léger, ont retenu le choix 1.
Ils voient déjà l'inflation baisser et la FED revenir sur son calendrier de hausse des taux, et tout repartirait comme avant, comme depuis 12 ans. Certains investisseurs, et autres "âne à listes" n'ont jamais rien connu d'autre.
Alors on achète, et, m'est avis que certains, poussés par le FOMO, se sont précipités sur les actions.

Mon avis personnel : Le rebond peut durer un peu parce que l'inflation de juin aura une base de comparaison sur juin 2021 très favorable. L'inflation en juin 2021 était très élevée, 0,9% si je ne me trompe pas. Celle de juin 2022 sera probablement moindre. ce qui donnera un chiffre annuel en baisse.
Tout ira bien et certains y verront déjà l'effet de la FED.. Et appellerons de leurs vœux un arrêt de hausse des taux et imaginant qu'ils seront écoutés.
Par contre, la suite sera moins agréable avec une base de comparaison qui sera, cette fois-ci, désavantageuse pour les mois à venir. Mécaniquement, l'inflation pourrait alors remonter.
Viendront les résultats des entreprises qui vont commencer à montrer des baisses dues aux premiers effets de l'inflation.. Des boites qui vont revoir leurs perspectives. Et ça pourrait mal se passer.
La baisse actuelle des matières 1ères trouvera alors sa justification.
Les "ânes à listes" vont commencer à réviser les objectifs des boites.
Et quand les BNA sont révisés en baisse, les PER montent mathématiquement.
C'est la seconde tendance sur les marchés : Un atterrissage brutal de l'économie.
Autrement dit, une récession est à venir et les marchés US ont encore 20% à perdre avant de retrouver une base saine pour repartir ensuite d'un bon pied.
A moins que d'autres cygnes noirs ne viennent tout chambouler. Qui sait!

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,
on peut profiter de la hausse actuelle,
refaire des liquidités ensuite
racheter plus tard
C’est bien de vouloir profiter de la volatilité des marchés mais ça peut tellement se retourner dans un sens comme dans un autre qu’il n’est pas évident de mettre en place ce que vous dites.

Il faut de plus voir en termes de frais de transaction + TTF (si applicable) si cela est intéressant.

Cette stratégie peut fonctionner lors d’un contexte comme celui-ci mais il faut rester extrêmement prudent afin de ne pas rester sur le quai (si on a vendu et que finalement la hausse se poursuit) ou scotché à une valeur (si on a acheté et que ça continue de baisser).

Tubair

polo88

Contributeur régulier
Effectivement
Concernant les valeurs du CAC (AI pour moi), je ne fait pas d'AR
Par contre sur Adyen, c'est payant par exemple

Beargent

Contributeur régulier
Ca va saigner

G3SUbUR.png