Le bon coin des turbos

trickster

Contributeur régulier
C'est pour surfer sur la tendance ^^

A moins que Warren Buffet n'investisse dans Orpea, je vois mal Orpea inverser la tendance.

trickster

Contributeur régulier
Savez-vous s'il est possible pour les personnes n'utilisant ni Boursorama et Bourse Direct pour trader les turbos sur les actions US au delà de 17h30 (fermeture Euronext) ?
Il y a bien Direct Emetteur et Accès Emetteurs qui permettent d'aller jusqu'à 22h00 mais c'est respectivement une plateforme Boursorama et Bourse Direct.

Pas possible pour les autres clients de négocier les turbos sur valeurs US au delà de 17h30 ?

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Savez-vous s'il est possible pour les personnes n'utilisant ni Boursorama et Bourse Direct pour trader les turbos sur les actions US au delà de 17h30 (fermeture Euronext) ?
Il me semble que chez Degiro vous avez un accès aux plateformes de la BNP Paribas et de la Société Générale. Dans les conditions tarifaires, paragraphe "Produit dérivés" il est indiqué "Place boursière" : OTC(BNP Paribas(BNP), Société Générale(SCG)).

trickster

Contributeur régulier
Il me semble que chez Degiro vous avez un accès aux plateformes de la BNP Paribas et de la Société Générale. Dans les conditions tarifaires, paragraphe "Produit dérivés" il est indiqué "Place boursière" : OTC(BNP Paribas(BNP), Société Générale(SCG)).
Il faut voir si des turbos marchent sur les actions US sur plusieurs brokers car par exemple cela ne passe pas chez BforBank à cause de la réglémentation 871 (m). Une histoire d'imposition sur produit dérivé pour les citoyens non américain .....

J'ai essayé de prendre des turbos put sur Tesla ça passe pas, idem pour des warrants. J'ai aussi tenté le short certificat, ça passe pas non plus .... (chez BforBank CTO)

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Il faut voir si des turbos marchent sur les actions US sur plusieurs brokers car par exemple cela ne passe pas chez BforBank à cause de la réglémentation 871 (m). Une histoire d'imposition sur produit dérivé pour les citoyens non américain .....
C'est ça, le sujet a déjà été évoque ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-bon-coin-des-turbos.40157/page-25#post-415107
Cela concerne tous les produits dérivés avec des actions US comme sous-jacent.

Vu le contexte et la volatilité des marchés actuels je ne vais pas à procéder à des essais sur Degiro.

trickster

Contributeur régulier

totoka

Contributeur régulier
Salut à tous,

Bon je reviens sur une équation que je n'arrive pas a régler et fait appel à votre réflexion :

Je possède des actions SG à PMA de 19€, soit une PV latente ce jour de 35%, je suis prêt à payer aujourd'hui une option de vente à 25€ me permettant de sécuriser à échéance Juin 2024 une partie de la plue value (Objectif : 20% de plue value avec le paiement de l'option déduite) .

Je souhaite, en complément, avoir la possibilité d'exercer l'option avant l'échéance.

Je bloque sur le calcul et surtout la possibilité de souscrire à l'option, je suis sur boursorama, ca n'existe pas, sur bourse direct il y en a, mais impossible de les souscrire, aucuns de mes comptes apparait sur l'interface habituelle et la FAQ n'est pas très exhaustives à ce sujet, (hormis une liste de frais)

Au plasir de vous lire

Bonne journée à tous

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,
sur bourse direct il y en a, mais impossible de les souscrire
J'avais vu passer il y a quelques mois des échanges sur un autre site. Apparemment il faut souscrire à Tradebox (Marchés Dérivés) pour avoir accès aux options, de plus le questionnaire investisseur doit correspondre à un certain niveau de connaissance.
Le courtier fournit un petit guide sur le principe de fonctionnement (dérivé de celui d'Euronext), vous pouvez le trouver avec les mots clé : mode d'emploi, options, bourse direct sur un moteur de recherche.

totoka

Contributeur régulier
Bonsoir,

J'avais vu passer il y a quelques mois des échanges sur un autre site. Apparemment il faut souscrire à Tradebox (Marchés Dérivés) pour avoir accès aux options, de plus le questionnaire investisseur doit correspondre à un certain niveau de connaissance.
Le courtier fournit un petit guide sur le principe de fonctionnement (dérivé de celui d'Euronext), vous pouvez le trouver avec les mots clé : mode d'emploi, options, bourse direct sur un moteur de recherche.
Bonjour,

Merci pour ton retour,

Entre temps j'ai réussi à les avoir au téléphone, ils m'indiquent que la fonction est bloquée de base et qu'ils doivent envoyer en avenant et vérifier le niveau de connaissance, notamment pour protéger l'investisseur particulier,

A priori mon opération doit pouvoir être envisagée, ils reviennent vers moi lundi, a suivre,