Le bon coin des turbos

Julien954

Contributeur régulier
Il me tarde de voir Air Liquide casser sa résistance vers les 142,80 pour que le titre (et mon turbo) prennent de la hauteur :D

La résistance est solide pour le moment !!

Extinction

Membre
Il me tarde de voir Air Liquide casser sa résistance vers les 142,80 pour que le titre (et mon turbo) prennent de la hauteur :D

La résistance est solide pour le moment !!

Tiens, elle vient de clôturer sur son plus haut historique - en cours de clôture. Vous devez être content !

-----

Jusqu’à présent, j'ai toujours eu de la chance - à chaque fois que j'ai pris un turbo, le cours à par la suite monté. Or, depuis quelques jours, DIM joue avec mon petit coeur... à moins qu'elle m'initie à mon baptême du feu, qui sait ?

Quand on n'y a pas été confronté, c'est compliqué de gérer une MV latente. On s'dit qu'on va s'refaire. Comment gérer vous la perte sur les turbos, et plus globalement sur les actions ?

- En fonction de la cassure d'un support ?
- Votre MV latente à -10%/-15%/-20%, c'est la limite que vous êtes fixée, et vous sortez, nolens volens ? Ou c'est " bête " d'agir ainsi ?
- Le tout pour le tout, tant que ca n'a pas touché le point bas ?
- Autres ?

Julien954

Contributeur régulier
Tiens, elle vient de clôturer sur son plus haut historique - en cours de clôture. Vous devez être content !
Héhé en effet ! Très bonne nouvelle ! Je l'attends depuis un moment !!

Comment gérer vous la perte sur les turbos
J'essaye de prendre une barrière suffisamment éloignée sur mon turbo. Cela me permet de ne pas perdre ma mise en cas de creux sur le marché. C'est ce qui s'est passé avec Air Liquide.
Pour le moment, je n'ai jamais eu de turbo désactivé. Je suis toujours sorti en PV.

john2

Contributeur régulier
Kering : CA +26% au T1
LVMH : CA +30% au T1
Hermès : CA +44% au T1.... C'est qui le plus fort? C'est Hermès, bien sûr!
Bonjour

Au final êtes-vous sorti en nette plus value sur les turbos ?
Je surveillais (un peu tardivement cependant), mais il ne m'a pas semblé que les valeurs ont suivi l'annonce des bons résultats de ces groupes ?

Dernière modification:

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour,
Au final êtes-vous sorti en nette plus value sur les turbos ?
Carrément sur Hermès : en clôture le 21/04 le titre était à 1026,5€ et le lendemain il a atteint au maximum 1057€.
De plus le turbo a été acheté bien avant l'annonce du T1 donc j'ai profiter de la hausse du titre :cool:.

Évidement ce n'est pas un conseil d'investissement.

Dernière modification:

paraton

Contributeur régulier
Les turbos, warrants et même shorts/leverage, je n'y touchais plus depuis un bon moment car, malgré quelques très belles plus-values, globalement, j'y ai laissé pas mal de plumes en 2015/2016... Surtout avec les warrants

Mais, c'est vrai que c'est tentant !

Là, je regarde les turbos put de la SG sur le Cac et je me rends compte que la SG ne jouait pas tout à fait le jeu

Exemple le 534PS dont la valeur de vente est restée à 0,44/0,45€ toute la journée alors que la valeur d'achat a varié de 0,07 à 0,51€

Mon ordre à 0,99€ sur C723Z vient juste d'être exécuté...
Toute petite quantité - 100 € frais compris sur CTO Bourso - histoire de me mettre dans l'ambiance.

Si le Cac continue à monter, je tenterais peut-être un short x 10 ou 15 pour un montant un poil plus conséquent

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Exemple le 534PS dont la valeur de vente est restée à 0,44/0,45€ toute la journée alors que la valeur d'achat a varié de 0,07 à 0,51€
Bonjour,

C'est un turbo à maturité put avec une barrière désactivante à 6410 point sur le CAC40. Si on regarde l'historique du turbo sur le site de la SG, on voit que le prix d'achat et de vente sont proche (au "spread" près) jusqu’au 21/05 vers 15h30 quand le CAC40 se reproche des 6410.

Toute la journée de lundi, le CAC frôle les 6410 points et les dépasse aujourd'hui (brièvement) ce qui désactive le turbo.

Évidemment ce n'est pas un conseil d’investissement sur le produit.

paraton

Contributeur régulier
Qu'il ait été désactivé aujourd'hui, c'est normal vu que les 6410 ont été dépassés.

En revanche l'écart observé hier entre valeur d'achat et valeur de vente est incompréhensible, si ce n'est de dire que SG a très fortement augmenté le spread de ce produit à l'approche de la barrière.

Le mien - C723Z turbo put Cac barrière 6495 - court toujours, mais ce n'est pas vraiment brillant.
Tant mieux quand même car l'essentiel de mon portefeuille profite davantage des hausses du Cac que de ses baisses.

Rien acheté d'autre dans la gamme turbo/short pour le moment.
Mais j'ai vu qu'on nous annonçait à nouveau des chiffres d'inflation US pour jeudi...

paraton

Contributeur régulier
Phénomène similaire à celui observé hier sur plusieurs autres turbos put SG : la valeur de vente reste bloquée à 0.44/0.45€ dés que la valeur d'achat plonge sous 0,45€

Quant à mon C723Z, sa barrière est à 6491 et pas à 6495 comme indiqué ci-dessus