Monabanq

LCL Essentiel / Mastercard Inventive

Stii

Membre
Bonjour,

Ma question s'adressent à ceux qui disposent de l'offre LCL Essentiel (2€/mois) ou de la carte Mastercard Inventive de LCL.

Avec cette offre/cette carte, est-ce que les paiements sont déduits immédiatement du solde? Le solde est mis à jour en temps réel?

Merci.

SUN

Contributeur régulier
Bonjour

C’est une carte bancaire à autorisation systématique, donc ça devrait répondre à tes interrogations.

Stii

Membre
Bonjour,

Je le sais mais cela ne signifie pas que l'opération sera déduite immédiatement du solde.

La Gold d'ING en est la preuve...

SUN

Contributeur régulier
Mais ça change quoi de savoir si c'est débité ou pas immédiatement?

Une CB à autorisation systématique est une carte à débit immédiat donc quand tu fais un achat, tu dois considéré que c'est débité.

Et en tant qu'adulte responsable, rien ne t'empêche de tenir personnellement une comptabilité.

Stii

Membre
Le fait que le solde soit mis à jour immédiatement après le paiement (solde en temps réel), facilite la gestion de mon compte.
Cela me permet de savoir où j'en suis et d'éviter le découvert. Tout simplement!

SUN

Contributeur régulier
Une CB à autorisation systématique ne permet pas d’être à découvert puisque si le solde n’est pas suffisant, le paiement sera refusé.

En tant qu'adulte responsable, rien ne t'empêche de tenir personnellement une comptabilité.

Stii

Membre
Une CB à autorisation systématique ne permet pas d’être à découvert puisque si le solde n’est pas suffisant, le paiement sera refusé.

En tant qu'adulte responsable, rien ne t'empêche de tenir personnellement une comptabilité.
Bonjour,

Pas besoin de me répéter la même chose...L'adulte responsable que je suis ne souhaite pas tenir de comptabilité. Je recherche une solution simple et pratique: Le solde en temps réel.

C'est pour cela que j'ai demandé si la carte Mastercard Inventive chez LCL permet de visualiser mon solde en temps réel (solde bancaire actualisé immédiatement après chaque paiement réalisé avec ma carte).

Le fait que ce soit une carte à autorisation systématique du solde ne signifie pas que le solde sera actualisé immédiatement (cas de la Gold Mastercard d'ING que je possède).

SUN

Contributeur régulier
Hello

L'adulte responsable que je suis ne souhaite pas tenir de comptabilité.
C'est plutôt antinomique....

C'est pour cela que j'ai demandé si la carte Mastercard Inventive chez LCL permet de visualiser mon solde en temps réel (solde bancaire actualisé immédiatement après chaque paiement réalisé avec ma carte).
Pourquoi tu poses des questions si tu connais les réponses. Quand j'ai une question à poser concernant un produit bancaire, j'appelle la banque. Si tu avais fais cela, tu aurais déjà eu la réponse. C'est une question de bon sens.

Le fait que ce soit une carte à autorisation systématique du solde ne signifie pas que le solde sera actualisé immédiatement (cas de la Gold Mastercard d'ING que je possède).
Je n'ai jamais écrit le contraire...

Je te souhaite bon courage pour la suite....

Dernière modification: