L'acheteur est parti avec la voiture et annule le virement!

zeldus

Contributeur
Comment affirmer ça ?

Si c'est vrai, j'ai eu de la chance, en l’occurrence, il s'agissait d'une agence du crédit agricole d'un gros village d'aquitaine. De plus, je suis tombé sur l'employé qui avait fait le chèque le matin.

Et bien j ai eu le cas.

Il est évident que si vous pouvez vous rendre directement dans l’agence ou le chèque à été émis avec l acheteur, cela facilite les choses.

Mais n étant pas client de la banque, on ne vous fera pas de cadeau si vous vous rendez seul dans une autre agence que celle où a été émis le chèque, qui plus est si la banque est organisée par régions séparées. Il vous faudra patienter au mieux, plus ou moins longtemps, ou entendre un refus de vérification ( on n a pas que ça a faire dit au guichet dans mon cas ).

Pilou40

Contributeur
Et bien j ai eu le cas.

Il est évident que si vous pouvez vous rendre directement dans l’agence ou le chèque à été émis avec l acheteur, cela facilite les choses.

Mais n étant pas client de la banque, on ne vous fera pas de cadeau si vous vous rendez seul dans une autre agence que celle où a été émis le chèque, qui plus est si la banque est organisée par régions séparées. Il vous faudra patienter au mieux, plus ou moins longtemps, ou entendre un refus de vérification ( on n a pas que ça a faire dit au guichet dans mon cas ).
J'ai juste appelé, l'agence était à 150 km de chez moi

RicSou

Membre
Bonsoir a tous et a toutes! en attendant le retour de l'enquête de la gendarmerie je vais chercher un avocat pour faire avancer les choses! quelqu'un peux me dire quel spécialité de avocat je doit rechercher?

Merci!

Sluwp

Contributeur régulier
Oui, l'arnaque est connue maintenant.
J'ai vendu la voiture de ma femme le 11 novembre dernier, j'ai imposé la veille du RDV à l'acheteur de m'envoyer la photo du chèque de banque afin d'appeler l'agence.
Bien entendu, ne pas appeler le numéro de l'agence indiqué sur le chèque ... mais le rechercher sur le web
Il me semble que ce n'est pas infaillible. L'acheteur peut faire émettre un vrai chèque de banque, vous envoyer la photo de ce vrai chèque, la banque vous confirme que c'est ok, mais lors de l'achat l'acheteur vous remet une copie de celui-ci (potentiellement élaborée, donc difficile à détecter). L'acheteur ramène ensuite le vrai chèque à sa banque et le fait annuler. De votre côté, le chèque est encaissé et l'argent apparaît sur votre compte, puis après un délai variable on vous annonce que le chèque est un faux...

Pilou40

Contributeur
Il me semble que ce n'est pas infaillible. L'acheteur peut faire émettre un vrai chèque de banque, vous envoyer la photo de ce vrai chèque, la banque vous confirme que c'est ok, mais lors de l'achat l'acheteur vous remet une copie de celui-ci (potentiellement élaborée, donc difficile à détecter). L'acheteur ramène ensuite le vrai chèque à sa banque et le fait annuler. De votre côté, le chèque est encaissé et l'argent apparaît sur votre compte, puis après un délai variable on vous annonce que le chèque est un faux...
Oui en effet, mais la copie du 1er vrai, permettra au moins d'identifier le coupable.