La ruée vers les SCI

Atys

Contributeur régulier
Merci . chez linxea j'aime bien l'interface web très visuelle qui agrège tous les contrats. Chez meilleurtaux j'apprécie la newsletter de Florentino: répétitif mais instructif et bien vulgarisé

SuperCat

Membre
oui il y a plusieurs achats successifs depuis 2017. A lire sur le net, le nouveau nom Meilleuxtaux Placement est franchement compliqué, mais globalement c'est l'ex MonFinancier qui a le lead.
La société Mes-Placements a été absorbé par exemple.
J'avais demandé aussi à mon conseiller (ayant une avie chez Mon Financier) pour m'y retrouver car pas toujours très clair. Meilleurtaux a racheté Mon Financier (qu'ils ont renommé un temps Meilleur Placement). Meilleurtaux a racheté par la suite Mes-placements.fr et ont fait fusionner les 2 entités MeilleurPlacement et Mes-Plzcements.fr en Meilleurtaux Placement. Simple non? :)

jean019

Membre
Merci . chez linxea j'aime bien l'interface web très visuelle qui agrège tous les contrats. Chez meilleurtaux j'apprécie la newsletter de Florentino: répétitif mais instructif et bien vulgarisé
Oui la newsletter est vraiment intéressante pour suivre l'actualité sans avoir à chercher partout. Et Fiorentino apporte son petit plus un peu fun à l'ensemble (la lettre saxo bank par exemple est beaucoup plus ennuyeuse...)

jean019

Membre
J'avais demandé aussi à mon conseiller (ayant une avie chez Mon Financier) pour m'y retrouver car pas toujours très clair. Meilleurtaux a racheté Mon Financier (qu'ils ont renommé un temps Meilleur Placement). Meilleurtaux a racheté par la suite Mes-placements.fr et ont fait fusionner les 2 entités MeilleurPlacement et Mes-Plzcements.fr en Meilleurtaux Placement. Simple non? :)
oui c'est ça, je n'ai plus tout le détail en tête mais j'ai souvenir qu'ils avaient changé de nom en cours de route.
J'ai dû renommer tous mes contrats pour m'y retrouver, en plus certains numéros ont changé (contrats suravenir de mémoire), autant te dire bonjour le bordel pour s'y retrouver. Mais bon, maintenant ça va.

maxwell86

Membre
Salut
Reçu une com de Meilleurtaux placement, je sais pas si le sujet a déjà été abordé ici?

SC MeilleurImmo, en exclusivité chez meilleurtaux Placement​

lebadeil

Contributeur régulier
Salut
Reçu une com de Meilleurtaux placement, je sais pas si le sujet a déjà été abordé ici?

SC MeilleurImmo, en exclusivité chez meilleurtaux Placement​

Bonjour @maxwell86 ,

Sujet deja abordé sur cette file il y a qq semaines.... sans vraiment beaucoup d’émotion ;)
L'exclusivité SC MeilleurImmo est figée par construction puisque ce produit a été créé entre Meilleutaux et Sodify pour avoir une SCI maison.

Quoi en penser ? Une SCI generaliste et libre dans ses choix, un gestionnaire Sodify connu pour sa SCI Sodiy Conviction Immo , performance 3.2% en 2022 (moyen). Et le 0% frais d'entrée.

On peut imaginer que les souscriptions seront limitées car cette SCI est peu distribuée, cela peut eviter les poches de liquidités trop importantes. Pour le reste, difficile de se positionner....

Intéressé par l'avis des autres membres , si du nouveau depuis qq semaines ?

Dernière modification:

SuperCat

Membre
Bonjour @maxwell86 ,

Sujet deja abordé sur cette file il y a qq semaines.... sans vraiment beaucoup d’émotion ;)
L'exclusivité SC MeilleurImmo est figée par construction puisque ce produit a été créé entre Meilleutaux et Sodify pour avoir une SCI maison.

Quoi en penser ? Une SCI generaliste et libre dans ses choix, un gestionnaire Sodify connu pour sa SCI Sodiy Conviction Immo , performance 3.2% en 2022 (moyen). Et le 0% frais d'entrée.

On peut imaginer que les souscriptions seront limitées car cette SCI est peu distribuée, cela peut eviter les poches de liquidités trop importantes. Pour le reste, difficile de se positionner....

Intéressé par l'avis des autres membres , si du nouveau depuis qq semaines ?
Mon conseiller a essayé de me la vendre (Meilleurimmo). Ayant lu les retours du forum avant, j'avais vos principaux griefs.
Je vous copie colle le contenu de l'email de réponse :

Q : Pourquoi Sofidy fait cette SCI spécifique avec meilleurtaux (au lieu de faire une promo sur sa SCI déjà existante) :
=> initiative et volonté de meilleurtaux de lancer une offre immobilière dédiée, meilleurtaux a choisi un acteur indépendant et referrent du marché
=> Volonté à 0 frais d'entrée contrairement au produit existant chez Sofidy

Q : Un empilement de frais
=> Justement non, pas de frais d'entrée : ce n'est pas un produit 100% en fonds Sofidy mais en architecture ouverte avec toute forme d'immo (scpi, sci, immo en direct, fonds surcoté...)

Q : plusieurs supports dont des foncières cotées et OPCI qui n'ont pas le vent en poupe
=>Justement, merveilleux point d'entrée sur ce type d'instrument (200€ en periode covid, 40 € aujourd'hui)

Q : peu d'informations et pas claires
=> page dédiée sur le site : https://placement.meilleurtaux.com/fonds/sc/meilleurimmo.html

Discours commercial bien ficelé :) . J'étais sceptique vu les avis sur ce forum. De toutes façons j'ai pas les fonds pour souscrire perso.
J'attends (comme tout le monde) le tableau mensuel de @lebadeil dans quelques mois pour voir si je change d'avis