La ruée vers les SCI

gden

Contributeur
Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

J'ai un contrat d'AV LINXEA ZEN, donc APICIL, mais je n'ai pas plusieurs SCI indiqué dans l'excellent tableau d'@lebadeil : Trajectoire Santé, Cap Santé, ESG Tend Pierre, GF Pierre,... et Territoire avenir.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Existe-t-il plusieurs type de contrat en fonction du moment de l'ouverture ?
Bonjour
Le tableau de lebadeil est un peu trompeur car il a utilisé des lignes libres pour apporter des précisions au contrat sur le maximum de souscription autorisé. Effectivement ces SCI ne sont pas proposées dans ton contrat.

lebadeil

Contributeur régulier
Bonjour
Le tableau de lebadeil est un peu trompeur car il a utilisé des lignes libres pour apporter des précisions au contrat sur le maximum de souscription autorisé. Effectivement ces SCI ne sont pas proposées dans ton contrat.
Oui correct en effet, sans volonté de tromper.
@outermer, Une SCI disponible sur un contrat est matérialisée par une croix ou un % frais d’entrée.

Effectivement, j’ai utilisé les espaces vides pour apporter des précisions sur un contrat. Ces précisions sont écrites sous forme de note avec une épingle.
Cdlmt

Dernière modification:

lebadeil

Contributeur régulier
1670356180260.png

La mise à jour de Via Generations est sortie en date du 1 Dec
nouvelle hausse de 0.34% en 15j. , avec un bilan à 2.59% /1e Janvier 2022

A noter la légère amélioration de la poche immo à 54% (versus poche liquidités)
Ci dessous la traçabilité de l'actif net et la repartition poche immo /liquidtés

1670356082614.png

Dernière modification:

Sluwp

Contributeur régulier
Merci lebadeil !

Je croyais aux 4% annoncés par le gérant de viagen pour 2022, finalement ça ne sera pas le cas. Je me demande si l'inflation n'est pas plus néfaste pour ce type de sci ? En effet si les loyers montent (ce qui est le cas avec l'IRL) alors la valeur de la NP baisse. Par contre elles ont une positionnement unique dans le marché de la pierre papier (biens résidentiels de luxe).
Maintenant que ces SCI ont atteint un encours important (700M & 1Mds€), le gain technique va avoir un impact plus faible sur la perf globale.
Je remarque aussi que les perfs exceptionnelles de ces 2 SCI ont finalement concernées peu de monde par rapport aux encours actuels : dès que les collectes se sont envolées les perfs ont diminué.

top_kek

Contributeur
Réponse de Linxea concernant la disponibilité de la SCI Iroko Next sur leurs contrats:

Nous n'avons pas de communication de la part des assureurs au sujet de la mise à disposition de ce support sur leurs contrats.

Nous sommes prévenu lorsque le support est effectivement disponible sur le contrat, jamais avant.

Quand une nouvelle SCI est disponible, nous communiquons par mail à ce sujet auprès de nos clients.