La banque ne veut pas délivrer l attestation CEL

Bonjour, avec mon ami nous habitons un département différence de notre banque, nous avons demandé 4 fois par téléphone que l on nous envoie les droits acquis au CEL, à chaque fois la plateforme dit qu elle transmet notre message à l 'agence, ajdh l'agence nous rappelle et nous dit qu il est impossible de nous éditer l'attestation car si celle ci se perd, ils n ont plus moyen de la reéditer, la femme que nous avons eu au tél à collé un rdv à mon ami pour une simulation de prêt, que nous sommes déjà en train de faire avec la même banque et la même agence mais un autre conseiller, d ailleurs ce conseiller nous a déconseillé d utiliser les droits CEL pour notre pret immo :confused: de toute les manières nous faisons d autres simulations dans d autres banques et il nous faut cette attestation!!!! je ne sais plus comment procéder, ce matin, je me suis énervée après la pauvre fille au téléphone qui n y est certainement pour rien. ms je suis à 'bout':mad:

merci pour votre aide

Aristide

Top contributeur
Bonjour,
Votre banque a l'obligation de vous délivrer l'attestaion éprgne-logement.
Faute de suite favorable, adressez vous dans un premier temps au médiateur de votre banque (La banque doit vous donner ses coordonnées si non adressez vous à la Banque de France).

De par de précédents échanges, je crois me rappeler que vous avez un prêt à taux zéro et un montage en échéances lissées.

Si c'est bien cela, il faut utiliser votre épargne-logement.

Je vous suggère d'ailleurs de voir le post que j'ai ouvert il y a quelques jours dans le forum "Crédit Immobiler" sous le nom "Comment réduire le coût du crédit avec un montage en échéances lissées"

Cordialement

kenko82

Contributeur régulier
Si vous en êtes au stade des simulations une attestation éditée en agence suffira.

Par contre l'attestation editée en exemplaire unique, c'est l'attestation définitive de droits acquis, celle-là il la faudra pour monter le dossier avec la banque que vous retiendrez, et c'est vrai que c'est toujours mieux de la recevoir en main propre.

PS : Pour l'attestation simple pour faire les simulations, on a souvent accès aux DAC de ses produits epargne logement lorsque l'on se connecte sur le site de sa banque pour gérer ses comptes ;).

Dernière modification:
ok, je crois que la banque nous comprend mal ou alors on s exprime mal vis à vis d eux!
effectivement nous ne voulons pas l attestation pour l instant mais juste un relevé pour connaitre nos droits pour les simulations, je vais regarder sur internet pour voir si je trouve qq chose. merci