Kalray - FR0010722819 ALKAL

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Ce titre est dans ma liste de valeurs, mais pas étudié en détail.
Je n'y ai pas investi.
Pour les perspectives : C'est assez compliqué avec les semiconducteurs, voir STM récemment.
Avec Kalray, nous sommes sur une toute petite boite, 125M€ de capi, donc c'est sportif... Voir son graphique.
A LT, avec toute l'électronique qui s'installe partout, le futur est peut-être scintillant pour la boite.
Un pari à faire, sans mettre en danger son portefeuille avec la taille de la ligne!

Toward

Contributeur régulier
J'ai une modeste ligne, j'y étais rentré il y'a quelques mois sous recommandation d'investir et le graphique me plaisait, puis un stop était passé et j'ai pris mes profits.

J'y suis revenu au breakout des 22 euros avec une toute petite ligne, et je pense garder (hold) ma position et si elle vient combler son gap à 21.5 euros je renforce.

En résumé j'ai un PRU de 22.45 et j'ai un ordre de renforcement à 21.6 euros.

Mais ça restera une petite ligne, car c'est une micro cap, et attention à sa liquidité.

Sinon dans les semi conducteur, ma chouchoute dans le secteur et pour le coup j'y ai une ligne fournie est ASML boite aux pays bas, éligible au PEA.

mvhrb888

Contributeur régulier
Pourquoi parsemez-vous vos interventions de mots anglais ?
Gap = fossé (à la limite, c’est le seul terme qui ne me choque pas trop, parce qu’il est très commun en bourse)
Breakout = cassure (à la hausse, mais si c’est trop fatigant on n’est pas obligé de préciser « à la hausse », tout le monde aura compris)
Hold = garder (mais pour qui diable précisez-vous que « garder » signifie « hold » ?)

Toward

Contributeur régulier
Je ne vois pas le problème, ce sont des termes boursiers génériques.

Beaucoup de livres de bourse ou site internet française de bourse, parleront de gap, de breakout et non pas de cassure haussière. D'ailleurs sur twitter où je suis assez actif, cela ne choque absolument personne d'utiliser ces termes : ils sont génériques et parfaitement intégrés.

Quant à hold, et d'ailleurs je disait parfois hodl suite à une célébré faute de frappe sur un forum américain (lien wikipedia) concernant le bitcoin ...C'est le terme qui me vient en premier, donc je le met entre parenthèse, il n'est pas forcément destiné à qui que ce soit dans l'absolu, d'ailleurs je m'en fiche pas mal, j'avais envie de l'écrire voilà tout.

Sur twitter les anglicismes boursiers ne choquent absolument personne, c'est d'usage et courant.

Toward

Contributeur régulier
Ah non sur twitter il n'y a pas de communauté particulière mais vous pouvez suivre Nicolas Chéron qui est très bien.

Et si vous tappez $alkal dans la barre de recherche vous aurez accès aux différents post traitant de Kalray.