JxTamm et duree > 25 ans

TheSly

Membre
J'essaie de faire des imulations avec une duree d'emprunt de 30 ans, mais le nombre d'echances maxi est toujours 301, soit 25 ans.

La feuille serait-elle bridéée à 25 ans ?

Merci.
 

Fred

(ancien taulier)
Effectivement, la feuille JxTamm en version 2.40 est limitée à 25 ans.
Cette limite sera relevée dans une prochaine version.

En attendant, vous trouverez en pièce jointe une version v2.40a qui permet les simulations jusqu'à 360 échéances, soit 30 ans en mensuels.
Par contre, cette version risque de ne pas être compatible avec les autres outils comme JxTaux et JxRTam.
 
Dernière modification:

TheSly

Membre
Merci, mais je vais attendre alors l'ensemble des nouvelles versions.
J'utilise JRtam aussi. Vos outils sont vraiment excellents !

Petite amelioration possibles :
- Lorsque l'on rentre une duree de pret, et qu-on impose une echeance trop faible, alors evidemment il faudra plus d'echeances. LA feuille ne propose pas de garde fois, et on se retrouve avec une duiree de pret qui depasse l'original, ce qui n'est pas possible. N'est -il pas possible de mettre un message d'erreur d ugenre " !! Vous n'allez pas rembourser ce pret au bout du nombre maximal d'echances !!"

- Montant de lecheance Imposee.
Le montant prend en compte le remboursement de capital, les interets, mais pas les frais. Je pense qu'il est plus interessant que lorsquon impose une echeance, celle ci comprenne aussi les frais

- ADI:
Dans le cas d'uune ADI a tuax sur capital initial, il faut faire soit meme le calcul, et divise par le nombre d'echeance, afin de rempli le paramatre montant /Echeance donne dans la feuille.
Peut etre faidrait-il simplement rentrer le taux, et faire un calcul automatique.

Voila mes premiers retours !!!
A+
 

Fred

(ancien taulier)
Merci de votre message.

Concernant vos suggestions :

Durée maximale du crédit. Cette notion pourrait être ajouté de façon facultative. Quand elle serait indiquée, l'amortissement serait limité à cette durée.
Pour un crédit, si les montants d'échéances ne sont pas suffisants, le total capital passerait en couleur rouge et permettrai de savoir que l'on dépasse cette durée limitée.

Sur les deux autres points, je suis moins favorable.
Pour imposer un montant d'échéance comprenant l'assurance, il suffit de saisir une formule avec le montant voulu auquel on retranche l'assurance de la colonne 'N'.
Pour ADI, celle-ci peut être communiquée de différentes manières : montant fixe total, montant fixe par tranche de 1000€, etc. La saisie actuelle est simple et permet de rentrer une formule de calcul.
 
Haut