JuicyFields explication pour les néophytes.

Agent F

Membre
Je remarque qu'il y as eu énormément de bêtise raconté autour de cette entreprise !
Notamment au sujet de l'enregistrement par l'AMF d'une société de crowdgrowing enregistré en Allemagne. (joke)
Beaucoup d'amalgames et d'erreur par manque de connaissance.
Entre autre sur le Bafin et l'Orias.
je post ces quelques pièces qui pourront vous éclairer.
photo_2022-01-12_17-08-53.jpgphoto_2022-01-12_17-08-54 (2).jpg

photo_2022-01-12_17-08-54.jpg

Merci d'éviter d'extrapoler des hypothèses sans au préalables vérifier vos informations !

Bien à vous
 

Triaslau

Contributeur régulier
 

Agent F

Membre
Communication et Mise au point :

Concernant les interrogations de certains quant à la non régulation de JuicyFields (Juicy Grow GmbH) par la BaFin (Autorité fédérale de supervision financière en Allemagne), il a été mené une enquête de part et d’autre afin d’obtenir des réponses factuelles.

Aussi, JuicyFields nous a répondu : « […] Juicy Grow GmbH ne gère pas les investissements, nous fournissons un service où les utilisateurs sont les acheteurs du service, nous sommes le fournisseur de services et les partenaires sous licence sont les exécutants […]. »

Concernant la BaFin, voici leur réponse en toute transparence, après traduction :

« […] En raison des obligations de confidentialité se référant à la loi allemande, BaFin n'est pas autorisée à enquêter sur des transactions individuelles et à donner un retour à des tiers. En revanche, l'exigence d'autorisation ne s’applique pas aux sociétés de crowfunding […].

https://www.bafin.de/SiteGlobals/Forms/Suche/EN/Servicesuche_Formular.html?nn=7844610&resourceId=7855386&input_=7844610&pageLocale=en&templateQueryString=crowdfunding&language_=en&submit.x=20&submit.y=22»

➡️ En d’autres termes, JuicyFields n’est pas régulé auprès de la BaFin, ni auprès de l'ORIAS (https://www.orias.fr/), et c’est tout à fait normal car les sociétés de Crowdfunding (et autres déclinaisons crowdlending, crowdgrowing etc.) ne sont pas dans le scope de la BaFin ou de l'ORIAS.

Orias.jpg
En ce qui concerne la filiale Juicifields il n'y a aucune obligation légale de déposer une marque surtout si en extrapolant le nom sert déjà pour une autre entreprise dans un autre domaine comme le group Juicy Grow GmbH.
En espérant que cela lève le doute à certains, et vous conforte dans le fait que la société de JuicyFields est établie et opère tout à fait légalement en Allemagne.

De plus, et afin de satisfaire vos interrogations et potentiellement combler certaines zones d’ombres, une réunion est prévue entre notre commission et la Direction JuicyFields, afin de répondre à des questions plus exhaustives.

Bien cordialement,
 

Surikat14

Contributeur régulier
@Agent F
Je ne connais pas cette entreprise mais pour le bien de la communauté : Qui êtes-vous ? Quels sont vos liens avec cette entreprise ? Pourquoi s'inscrire sur ce forum pour défendre cette entreprise ?

N'y voyait aucune attaque ou accusation, juste pour comprendre la raison et la motivation de vos interventions
 

benbard

Membre
Le gars a 8 messages, inscrit hier, c'est clairement un acte commercial, avec contrepartie évidente derrière. Ne pas tomber dans le panneau, ca sent le produit ou le gagnant à coup sur c'est Juicy.
 

Jeune_padawan

Contributeur régulier
c’est tout à fait normal car les sociétés de Crowdfunding (et autres déclinaisons crowdlending, crowdgrowing etc.) ne sont pas dans le scope de la BaFin ou de l'ORIAS
Bonsoir,

BaFin je ne sais pas mais ORIAS il me semble bien qu'un intermédiaire en financement participatif (financement participatif = crowdfunding en français) doit être enregistré auprès de l'ORIAS.

D'après cette note (https://www.orias.fr/documents/10227/29315/24022020 notice d'information IFP.pdf) extrait du site de l'ORIAS :
I Les conditions d’exercice de l’activité d’intermédiaire en financement participatif
En tant qu’intermédiaire en financement participatif, votre activité consistera à mettre en relation, au
moyen d’un site internet, les porteurs d’un projet déterminé et les personnes finançant ce projet sous
certaines conditions. Cette activité, supervisée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution
(ACPR), peut se faire sous forme de dons (avec ou sans contrepartie) et de prêts (à titre gratuit ou
rémunérés).
Juste en dessous :
1/ Immatriculation en tant qu’IFP
L’activité d’intermédiaire en financement participatif nécessite une immatriculation auprès de l’ORIAS sous peine de sanctions pénales.
Cette immatriculation en tant qu’IFP vous permet de mettre en place une plate-forme qui propose le financement de projets sous forme de prêts ou de dons.

Site de l'ORIAS : https://www.orias.fr/cip-ifp

Je ne dis pas que la société est une arnaque mais d'après mes quelques recherche il semble bien qu'un enregistrement soit nécessaire du moins pour la France.
 
Dernière modification:

SaintFrancis

Contributeur
mdr à peine le truc miracle sur le marché ils sont déjà sur la defensive. Faut dire qu'entre swoon et autres N26 pour le côté germanique on dira que certains sont un peu échaudés des promesses
 
Haut