Fortuneo

Jeune Actif Besoin de conseil en epargne pour future achat immo

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Et pour ce montant, ça va être très difficile de négocier... :biggrin:

le montant n'est qu'une partie de la négociation qui doit etre plus globale.....ceci dit , on ne gagne pas à tous les coups......

d'autre part es tu sur que 7.5% de PFL sur 3% de rendement donne 2.535% ( mon calcul donne 2.775 %)

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
d'autre part es tu sur que 7.5% de PFL sur 3% de rendement donne 2.535% ( mon calcul donne 2.775 %)

Je n'ai enlevé que les PS de 15,5%.

En cas de rachat, si il se débrouille bien, je ne pense pas qu'il soit amené à payer les 7,5% de PFL après l'abattement de 4 600 €.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
après 8 ans tu as le choix :
- Prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5 % donnant droit à un avoir fiscal de même montant dans la limite d'une base imposable de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple), soit 345 € ou 690 €.
- Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable après abattement de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple).

il est peu probable que tu atteignes les 4 600€ avec un versement de 100€ mensuel......;)

JoukJouk

Contributeur
On parle bien des intérêts?

Oui je suis loin des 4600€ d’intérêt donc le retrait de la totalité du solde de l'AV ne me couteras rien?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
On parle bien des intérêts?

oui

Oui je suis loin des 4600€ d’intérêt donc le retrait de la totalité du solde de l'AV ne me couteras rien?
oui sauf les PS : Contrat monosupport en euro. A chaque capitalisation annuelle, les prélèvements sociaux sont appliqués au taux en vigueur( 15.5%). En cas de rachat total en cours d'année, des intérêts pour cette dernière année sont calculés et donnent lieu à cotisations sociales.

JoukJouk

Contributeur
Très bien merci de vos réponses :)
Et pour le temps consacré!

Je note qu'il faut renégocier l'AV mais peu de chance que cela aboutisse... Si non je la ferme et je réinvestis la somme sur CEL ou super livret.

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Je note qu'il faut renégocier l'AV mais peu de chance que cela aboutisse... Si non je la ferme et je réinvestis la somme sur CEL ou super livret.

Pour éviter tout malentendu, je tiens à préciser que je ne vous ai jamais conseillé dans mes réponses de réorienter le capital qui est sur votre AV !!!