Hello Bank !

Fortuneo Je viens d ouvrir un compte fortuneo

Bonsoir!
J ai fait un virement de 100 euros de la CE vers mon nouveau compte fortuneo, mais une semaine apres, mon compte courznt fortuneo est toujours à 0 euros.

Et je vois aussi que j ai deux comptes courants fortuneo, mes deux à zero. Pourquoi deux comptes courants? Et mon virement de 100 euros il a disparu où?

SUN

Contributeur régulier
Vous devez avoir qu’un seul compte courant et votre virement aurait dû arriver. Contactez le service client...

Je ne pensais pas que Fortuneo pouvait connaître ce genre de problème.

Autre point, si vous enregistrez un RIB sur votre espace personnel, assurez vous que tous les chiffres soient corrects, car du temps où j’étais client et sous réserve que cela n’ai pas changé, les chiffres seront ensuite en partie masqués et vous ne pourrez pas vérifier si vous avez correctement enregistré le RIB.

Allez savoir pourquoi ?

Dernière modification:

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

J'ai toujours du mal à imaginer qu'une banque bloque un virement rentrant... Surtout pour cette somme. Est-il bien parti de la CE ? Avec les bons IBAN et BIC du RIB ? Et avez-vous vérifié si votre IBAN correspondait au moins à l'un des deux comptes courants ?

Après pour le doublon, seul un coup de téléphone vous donnera la réponse.

Cdlt.

En fait, les 100 euros sont allé sur le compte PEA.
J ai l impression qu'il y a un compte courant associé au PEA, est ce le cas?
Et le compte courant normal.

D-Jack

Contributeur régulier
Chez Fortuneo, il y a associé au PEA un "compte espèce" (différent de la ligne "espèces" du PEA) et un "compte courant"... les virements entrants arrivent selon votre choix sur l'un des deux, selon le n° de compte choisi.
Perso j'utilise peu le virement à partir de ma banque externe vers Fortuneo, et préfère alimenter mon PEA par réglement CB (sauf pour les gros montants)

Merci pour les renseignements. Je vois aussi qu ils m ont ouvert un compte titre, alors que je ne voulais que le pea.
Il faut avoir les 2 en meme temps?

D-Jack

Contributeur régulier
Merci pour les renseignements. Je vois aussi qu ils m ont ouvert un compte titre, alors que je ne voulais que le pea.
Effectivement, j'ai vu la même chose lorsque j'ai ouvert mon PEA il y a quelques années ... à mon avis il n'est pas obligatoire d'avoir un CTO en plus du PEA, mais après tout ce n'est pas génant, rien n'obligeant à l'utiliser (et si besoin est il sera là)

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Ils ont fait pareil chez Bourse Direct et d'autres je crois. Je me demande si ce n'est pas une directive.

MChat

Contributeur
Il me semble que le compte titre permet de loger des titres qui deviennent inéligible au PEA.
Ce n'est peut être pas une obligation réglementaire, mais si ça peut éviter que le PEA entier ne soit transformé en CT dans ce cas...