Je suis très stressé

Asonic

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je viens a vous pour vous expliquer notre situation.

couple en cdi, salaires 1500€/3000€. Apport 30K pour la maison et notaires payés 18K en apport aussi.

le directeur a signé le dossier mais il faut que passe à comité cautionnaire ( SACCEF).
j’étais au découvert -90€) mais pas de frais et pas impayés parsce je pas dépasser ma autorisation découverte.

que es que vous en pensez ?
Merci

Asonic

Nouveau membre
Vous pensez que avec la signature de directeur c’est un 60% de accord? Ils vont aller a regarder les mêmes choses? C’est a dire, si le directeur accepte,...

j’ai peur que le comité refuserait...

Aristide

Top contributeur
Les procédures d'acceptation varient suivant les banques leurs procédures et organisation et les niveaux de délégations mis en place.

Si votre dossier rentre dans la délégation du directeur, au plan de l'analyse du risque, il n'y aura pas de problème; dans la négative il serait présenté à un comité/commission risques.

Ensuite les sociétés de caution ont leurs propres règles mais , ainsi que déjà dit, un seul découvert de 90€ ne sera pas un problème.

En plus des analyses "risques" (banque et caution) au niveau de la banque il y a une analyse juridique et technique.

Pour une acceptation définitive et envoi de l'offre de prêt il faut que ces trois analyses aient validé votre dossier.

Cdt