Je suis perdue

:confused: Bonjour,

De part mon travail, je ne paie pas de loyer et du coup j'aimerai investir dans l'immobilier.
Depuis quelques jours, je lis plein de choses sur le net mais je m'y perds un peu.
Je voudrais acheter pour mettre en location et revendre à la retraite.
La ZRR semblait intérressant mais la décote me fait peut.
De Robien me tente aussi mais je ne paie pas autant d'impôt que cela, est-ce toujours mieux que d'acheter hors De Robien ?
Mon profil : pacsée sans enfant
Nous gagnons environ 15OO euros par mois chacun
Impôts 2200
Voila si certains peuvent me donner leurs avis, j'en serai ravis
Car je suis un peu perdue.
Merci

christianR

Contributeur régulier
Bonjour,

Je ne pense pas que la loi Robien ou la ZRR soit très intéressante pour vous car votre imposition n'est pas suffisante.
De plus si vous êtes un jeune couple, il se peut que vous ayez des enfants et votre imposition sera d'autant plus faible.
Je pense que vous auriez tout intérêt à opter pour le statut de loueur meublé non professionnel (en résidence de tourisme ou résidence services) qui vous permettrait de percevoir des loyers défiscalisés pendant une bonne vingtaine d'années et vous décharge des soucis gestion.
Ce genre d'investissement permet en général la récupération de la TVA à 19.60% (durée de conservation du bien 20 ans pour que cette TVA soit définitivement acquise sinon restitution à raison de 5% par année restant à courir).
A votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement.

Christian