Je me lance dans les SCPI ! Oui mais combien ?

moneymoneymaker

Contributeur
Le Livret A oui, mais le LDD il me semblait que non.

Pour les actions et le CTO, alors il vaut mieux passer son tour si on y connait rien.

Atys

Contributeur régulier
Plutôt des sci en av pour la liquidité et les frais plus faibles afin de revendre facilement pour rp.

Pelican

Membre
Pour moi je définirai d'abord mon planning et comme dit précédemment les SCPI c'est pour le long terme pour rentabiliser les frais énormes à la souscription et (ça n'engage que moi) vu les incertitudes inflation, taux, et peut-être mise aux normes climatiques des bâtiments....les rendements ?¿ ce n'est pas un placement sans risques (rendement et capital)
D'ailleurs c'est spécifié sur les brochures
Et si comme en 90 une baisse, beaucoup ont voulu vendre et se sont retrouvés scotchés car il fallait des acheteurs en face et...personne
Donc vous devinez...trop de contraintes, blocages possibles et incertitudes liées à la conjoncture
POUR MOI et MOI SEUL....
J'INSISTE 😂🙃😉
Les temps sont difficiles pour choisir/trouver des placements
Perso. Je m'oriente vers les actions....mais là aussi pas de miracle...c'est une espérance sur le long terme...mais facilement négociable, si besoin
Pour tous les placements bien analyser la fiscalité
Voilà voilà
J'ai donné encore plus d'embrouilles...bon courage 🤪😜

Bonjour. Un livret à 0.15% brut? L’argent est tout trouvé pour des SCPI ! J’ai déjà 50K sur ce produit au CMNE et ça me rapporte plus que mes loyers normaux. Je gagne encore malgré les impôts…

attente92

Contributeur régulier
Bonjour. Un livret à 0.15% brut? L’argent est tout trouvé pour des SCPI ! J’ai déjà 50K sur ce produit au CMNE et ça me rapporte plus que mes loyers normaux. Je gagne encore malgré les impôts…

Bonsoir,
CMNE c'est quelle scpi? Marre des livrets d'épargne à 0.1 % ( donc pire que 0.15%).
L''AV bof .. Pea : rendement correct . Cto à ouvrir pour les actions Us.
Merci.

Bonjour. La SCPI c’est Selectinvest. Pour l’instant je n’ai rien perdu de mon capital et je trouve que 50€ de benef à 0,1% est pire que 2527€ net de tous frais pour 50000 pacéré tous les deux…

MyJerome

Membre
Suite à l'héritage reçu de mes parents, je me suis beaucoup documentée et m'apprête enfin à placer mon argent, principalement dans des SCPI (Corum, Eurion, PF Hospitalité).
J'hésite sur le montant à placer sur ces SCPI car j'ai plusieurs inconnues dans les années à venir. Je suis actuellement à l'étranger (non-résidente fiscale) et envisage un retour en France ou dans un autre pays à plutôt court terme.
Je suis également en train d'envisager une reconversion professionnelle. Je n'ai pas donc vraiment de visibilité sur la suite pour l'instant
je comprends que vous allez faire des choix de vie structurant à court terme, susceptibles d'avoir une incidence sur vos revenus, lors de la reconversion proprement dite puis dans votre future activité, une incertitude sur votre pays de résidence avec un cout de la vie du pays en question, peut être envie d'aquérir votre RP ensuite)
Comme cela a déjà été dit par d'autres, l'investissement en Scpi s'envisage sur du long terme.
Il me semblerait préférable de différer cet investissement le temps d'affiner votre projet projet.
Cela voudrait dire choisir un placement d'attente moins rentable dans l'intervalle.

Un bémol : la conjoncture actuelle d'inflation élevée gomme peut être un peu plus rapidement le cout des frais d'entrée sur les scpis c'est à dire que vous perdrez potentiellement davantage tous les mois avec un placement médiocre

Edit : j'ai réveillé une file un peu ancienne