Ipsen - FR0010259150 IPN

Toward

Contributeur
Wow, heureusement que j'ai vendu mon turbo call il y'a quelques jours ... Fini les turbos conseil donné par zone bourse.

 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Un turbo sur 1 titre, c'est toujours à risque... J'en ai aussi fait l'amère expérience.. Je préfère m'en tenir aux turbos sur indices. Ce qui ne m'empêche pas d'en avoir un en ce moment sur Ferrari!!
 

Toward

Contributeur
Les Ferraris ont de bons turbos :D

D'accord je pense faire ça sur les indices futures à l'avenir, j'ai fais mon premier turbo y'a peu de temps.

Tu fais ça sur les futures aussi ?
 

Titi892

Contributeur régulier
C'est un peu le yoyo depuis début janvier, +5,8% le 7 puis -4,5% le 9 et +6,5% aujourd'hui ! (on avait déjà eu -4 suivi de +4,5% les 18 et 19 décembre) il n'y a pourtant pas eu d'annonce particulière, ou alors je suis passé à côté.
 

Loris

Membre
Le titre chute de 19% ce matin suite à l'arrêt d'une étude sur un nouveau traitement...

L'annonce des chiffres en février prochain pourrait intégrer la projection de la perte future.

J'hésite à créer une ligne du coup mais l'historique sur l'année est terrible
 

Hokseed

Contributeur
J'hésite à vendre toutes mes actions Total (PRU 44) pour jouer le rebond. Mais bon IPSEN ca fait un an et demi que ca baisse... Ca donne pas envie
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
J'hésite à créer une ligne du coup mais l'historique sur l'année est terrible
J'hésite à vendre toutes mes actions Total (PRU 44) pour jouer le rebond. Mais bon IPSEN ca fait un an et demi que ca baisse... Ca donne pas envie
Bonjour,
Non, ne faites rien maintenant. C'est mon avis, il n'engage que moi!
La baisse d'aujourd'hui est bien trop forte en rapport avec l'annonce de l'arrêt qui n'est que la suite de la réduction de l'essai annoncée il y a 2 ou 3 mois.
Pour autant, si Ipsen ne démérite pas dans ses activités, l'accumulation de mauvaises nouvelles sur ce traitement, le médicament expérimental palovarotène a de quoi plomber pour un bon moment le titre.
Pour rappel, Ipsen avait chuté de 6% lors de l'annonce de l'acquisition de la société biopharmaceutique canadienne Clementia Pharmaceuticals pour plus d'1M€ dont le principal produit en développement était ce médicament expérimental qui vient d'être arrêté.
Personne à ce moment là n'envisageait ce qui allait arriver avec ce médicament. La chute était seulement provoquée par le prix jugé bien trop élevé pour le rachat de Clementia Pharmaceuticals.
Les labos n'ont pas vraiment le choix, tellement la concurrence est rude et la course entre eux est impitoyable.
Quand le rachat est positif et permet au labo de mettre la main sur un potentiel traitement qui deviendra un blockbuster (selon le terminologie utilisée par la profession), ça va. Le prix payé est justifié.
Mais quand c'est l'inverse, comme dans le cas présent... On peut dire que c'est une très lourde, et très chère, déconvenue.
Peut-être que les cours actuels vont se révéler être une opportunité d'achat d'Ipsen....
Je ne sais pas le dire, mais je pense qu'il est bien trop tôt pour venir, ou renforcer sur le titre.
Je préfère mettre mes titres au congélateur pour qu'ils se conservent...... Il sera toujours temps d'y revenir plus tard, un jour, quand on y verra plus clair sur le titre.
 

KyuFox78

Contributeur
A minima attendre les résultats 2019 et les perspectives 2020 pour pouvoir analyser l'impact financier de tout ça via la comm qu'ils feront
 

Titi892

Contributeur régulier
Les résultats annuels seront annoncés le 13... le début d'une remontée ? Après avoir atteint les 70€ on est repartis à la baisse, toujours au niveau des cours de fin 2016.

Quand on regarde sur 5 ans on voit comme un canal baissier depuis le plus haut de septembre 2018 (je ne suis pas un spécialiste de la détermination des supports et résistances ni de l'analyse graphique désolé)

1581341366143.png
 
Haut