Investissement Pinel?

Tornado05

Contributeur régulier
vu les tarifs des logements neufs, je me demande si l’investissement en Pinel est judicieux de nos jours (je ne parle même pas de Paris et petite couronne où là c’est du suicide d’investir en Pinel). Ne vaut-il pas mieux acheter un logement soit avec des travaux et créer un déficit et aussi louer en LMNP mais faut il encore qu´il y ait de la demande pour du meublé dans le lieu où on est investi. Que pensez-vous de l’investissement Pinel de nos jours, encore valable ou pas selon les régions?

mvhrb888

Contributeur régulier
Bonjour,
Vous n’avez pas vu ce fil de discussion ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Que pensez-vous de l’investissement Pinel de nos jours, encore valable ou pas selon les régions?
comme toujours il n'y apas de réponse standardisée à ce genre de question.

tout dépend de l'âge , de la structure familiale , de l'existant du patrimoine , de la fiscalité présente et à venir etc......

mais clairement ,en général , les PINEL neufs sont vendus bcp trop chers et pourtant....ils partent comme des petits pains.

Tornado05

Contributeur régulier
Comme tu dis, les biens partent facilement donc les promoteurs en jouent. Je plains ceux qui achèteent du neuf pour leur résidence principal. Ils surpayent leur bien sans rien a défiscaliser.
je suis a 15 ans en gros de la retrait, c’est pourquoi je me pose la question de faire un dernier investissement immobilier ou pas. J’ai déjà un Scellier qui arrive à la fin de la defiscalisation dans deux ans et un Duflot qui arrive à l’échéance dans 4 ans. J’ai e7 la chance de négocier à chaque fois les appartements et du coup j’ai tout de même de la PV si je devais les revendre aujourd’hui. Par contre je me dis qu aujourd’hui faire un Pinel, non seulement plus de rentabilité et ça m´étonnerait que,il y ait de la PV au bout de 5 ans comme j’ai.
j’ai un TMI de 30% (haut de la tranche) et deux grands ados. Je me disais aussi pourquoi ne pas investir en SCPI mais comme déjà dit’ trop d’imposition et à l’étranger pas de possibilité de déduire les intérêts.
en fait, je tourne en rond à chaque fois que je recherche un Investissement qui tourne autour de l’immobilier.

Tornado05

Contributeur régulier
Merci pour le blog. Par contre au terme du déficit foncier pendant la durée des travaux pour ces SCPI, on retombe dans le même problème d´une forte fiscalisation.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Merci pour le blog. Par contre au terme du déficit foncier pendant la durée des travaux pour ces SCPI, on retombe dans le même problème d´une forte fiscalisation.
chaque chose en son temps ....

avec les SCPI de deficit foncier tu as 2 années blanches en imposition foncière.....

dans 2 ans on refera le point .....:cool:

Tornado05

Contributeur régulier
J’imagine que toutes les SCPI de de déficit foncier ne se valent pas. Vers quelles SCPI de ce genre faut-il que j’oriente mes recherches? avez-vous des conseils de SCPI?