Investissement Pinel et Parking

Gollum

Membre
Bonjour,
J'ai acheté un appartement associé à un Parking dans le cadre d'un investissement Pinel. La somme globale était mentionnée dans le Contrat de réservation. Dans l'acte d'achat, le logement et le parking sont dissociés avec leur prix respectif. Le bien n'est pas encore livré. Je compte louer les 2 en même temps dans un même bail aux mêmes locataires. Pour Pinel j'ai déclaré comme cout de revient, le global (logement +parking) pour le calcul de la déduction fiscale. Est-ce correct?
Merci d'avance pour votre aide.

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour,
J'ai acheté un appartement associé à un Parking dans le cadre d'un investissement Pinel. La somme globale était mentionnée dans le Contrat de réservation. Dans l'acte d'achat, le logement et le parking sont dissociés avec leur prix respectif. Le bien n'est pas encore livré. Je compte louer les 2 en même temps dans un même bail aux mêmes locataires. Pour Pinel j'ai déclaré comme cout de revient, le global (logement +parking) pour le calcul de la déduction fiscale. Est-ce correct?
Merci d'avance pour votre aide.
Bizarre que le prix du logement et celui du parking soient dissociés sur l’acte notarié car généralement il faut en faire la demande au promoteur. Le prix est toujours logement plus parking, je n’ai jamais vu le prix dissocié sauf si ton logement ne comportait pas de parking à l’origine et que tu en as acheté un au promoteur mais dans ce cas les deux prix auraient dû être indiqués sur le contrat de réservation.
Bref, comme tu dis si tu loues au même locataire sur un même bail les deux lots, tu as bien fait de déclarer comme prix de revient le logement et le parking😉

Gollum

Membre
Merci pour votre réponse. En fait c'est moi qui avait demandé de séparer les 2 dans 'acte notarié pour me laisser la possibilité de les louer séparément (pendant ou après le Pinel) et éventuellement les vendre aussi séparément. Mais du coup, J'ai eu un doute par apport au prix de revient a donner au fisc dans la condition d'une location Pinel dans un meme bail. Merci encore pour la réponse !!!

Tornado05

Contributeur régulier
Merci pour votre réponse. En fait c'est moi qui avait demandé de séparer les 2 dans 'acte notarié pour me laisser la possibilité de les louer séparément (pendant ou après le Pinel) et éventuellement les vendre aussi séparément. Mais du coup, J'ai eu un doute par apport au prix de revient a donner au fisc dans la condition d'une location Pinel dans un meme bail. Merci encore pour la réponse !!!
Tu as fait la demande à quel moment?

Tornado05

Contributeur régulier
Avant de signer l'acte chez le notaire pour pouvoir faire la dissociation. J'ai essayer de négocier un prix plus bas du parking mais le constructeur est resté ferme sur le prix
Ok. Le tout est de rester dans le cadre du Pinel (5500€ du mètre carré et 300000€ pour le coût d’acquisition) et pouvoir louer au prix du marché pour le secteur dans lequel on a investi malgré le plafond au mètre carré de location suivant la zone (A, Abis….). Si en plus de tous ces critères, le prix du logement plus parking n’a pas été payé plus de 20% du prix des appartements anciens récents (10 à 15 ans) dans le même secteur c’est tout bon pour l’investissement Pinel surtout si le l´environnement est intéressant (transports, écoles, commerces, projet de développement du transport…)