Investissement local commercial

Pimprenelle

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières svp.

J'ai l'opportunité de pouvoir acheter un local commercial à aménager.
Le but serait de louer les murs.
Ça veut également dire que je dois créer un bail 3/6/9 et le vendre c'est ça ?
Donc, une personne achèterait le bail, et louerait les murs pour s'y installer c'est bien ça ?

Merci pour vos réponse,
Pimp'

Pimprenelle a dit:
Ça veut également dire que je dois créer un bail 3/6/9 et le vendre c'est ça ?
non tu proposes un bail de location commercial ( 3/6/9) et tu cherches un locataire

Buffeto a dit:
non tu proposes un bail de location commercial ( 3/6/9) et tu cherches un locataire
Ok, c'est là où je m'y perds.
Imaginons, je propose le bail 3/6/9 et je trouve un locataire. Le locataire loue le local et peux exercer son activité (dont le bail donne l'autorisation par exemple sauf nuisance et restauration). Si le locataire veux changer de local, il ne peut pas, ou alors il doit trouver un autre locataire avec mon accord. Et donc, il doit céder son bail, mais de manière onéreuse ?

Je pense que je m'y perd entre le bail, le fond de commerce et les murs.
Le locataire des murs, pour exercer son activité, il doit bien acheter un droit au bail non ? mais ce droit au bail, c'est moi qui le créé ?

Pimprenelle a dit:
Imaginons, je propose le bail 3/6/9 et je trouve un locataire. Le locataire loue le local et peux exercer son activité (dont le bail donne l'autorisation par exemple sauf nuisance et restauration
Ok

Pimprenelle a dit:
Si le locataire veux changer de local, il ne peut pas, ou alors il doit trouver un autre locataire avec mon accord.
Pas forcément, le locataire commercial est un peu le roi.
Il doit quitter dans les règles, mais il n'a pas l'obligation de trouver un locataire qui suit

Pimprenelle a dit:
Ok, c'est là où je m'y perds.
Imaginons, je propose le bail 3/6/9 et je trouve un locataire. Le locataire loue le local et peux exercer son activité (dont le bail donne l'autorisation par exemple sauf nuisance et restauration). Si le locataire veux changer de local, il ne peut pas, ou alors il doit trouver un autre locataire avec mon accord. Et donc, il doit céder son bail, mais de manière onéreuse ?

Je pense que je m'y perd entre le bail, le fond de commerce et les murs.
Le locataire des murs, pour exercer son activité, il doit bien acheter un droit au bail [lien réservé abonné]non ? mais ce droit au bail, c'est moi qui le créé ?
Avec le bail 3/6/9 le locataire peut résilier le bail tous les 3 ans. s'il veut changer de local il peut le céder s'il le souhaite mais il faudra ton accord. Le fonds de commerce inclus l'actif.
Le droit au bail c'est toi qui le possède à partir du moment où tu as un bail commercial avec un locataire

Retour