Investissement familial avec beaucoup d'emprunteurs

Bonjour.

Je vous tiens au courant car, en tant que lecteur d'autres discussions, je trouve intéressant qu'une discussion indique ce que finalement le dossier est devenu et les décisions des différents acteurs du système bancaire pour le cas d'espèce.

Grâce à vos conseils, j'ai simplifié le dossier : seulement ma mère, ma femme et moi.
Ma conseillère (directrice de mon agence bancaire) pense qu'il ne sera pas gênant de ne pas assurer ma mère et qu'assurer les revenus de ma femme et moi sera suffisant, a fortiori pour un investissement locatif.
Le dossier est bon du point de vue des revenus, du patrimoine et du faible taux d'endettement.
Donc en réponse à mon inquiétude, ma conseillère m'a dit : "votre dossier est bien scoré" (je pense que sur son ordinateur il y avait en interne une bonne "note" ou "couleur" qui s'affichait).

Bien sûr la seule chose qui me fait peur, c'est l'âge de ma mère (69 ans), mais pour le moment cela ne semble pas poser problème sachant que de toute façon nous ne l'assurerons jamais. Quant à l'apport, il représente un peu moins du double des frais annexes mais j'ai dit que nous pourrions nous débrouiller pour l'augmenter jusqu'à 10% ou presque.

Crédit logement vient de faire une "demande d'information complémentaire" à la banque, je vous dirai quelles auront été leurs décisions finales.