Investir sur l'argent ou le cuivre en assurance Vie

Sop74

Contributeur
Bonjour,

Quelles UC vous paraissent intéressantes pour miser sur le cuivre et l'argent? Si possible donner le nom de l'assurance vie sur laquelle elle se trouve.

Merci d'avance

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
A mon avis : Aucune!
D'ailleurs, cuivre et argent ne vont pas ensemble.
Le cuivre fait partie des métaux de base. L'argent est à rapprocher des métaux précieux.
Je connais ces 2 produits en AV qui sont exposés aux ressources naturelles (fer, cuivre, pétrole, charbon, mais aussi raffinage, stockage, etc) :
Lyxor Stoxx Eu 600 Basic Resources LU1834983550
Fonds éligible à 28 contrats d'Assurance Vie

JPM F Gb Nat Resources F A EUR LU0208853274
Fonds éligible à 60 contrats d'Assurance Vie

NO2256

Contributeur
il y a une file sur Axa or et matières premières qui coche les 2 cases cuivre et argent car investie uniquement dans les valeurs minières...😉.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
il y a une file sur Axa or et matières premières qui coche les 2 cases cuivre et argent car investie uniquement dans les valeurs minières...😉.
Bonjour,
Cuivre et argent... Certainement pas pour le cuivre!!
Sur les 10 premières lignes du fonds représentant 60% du total, je vois principalement des mines d'or (Newmont, Barrick, Franco-Nevada, Wheaton, Newcrest, Agnico), un peu de pétrole (Exxon) et un peu de platine (Impala et Sibanye).
Peut-être que le cuivre se cache dans les 40% du fonds qui ne sont pas détaillés dans le reporting..
C'est donc, avant tout, un fonds aurifère.

NO2256

Contributeur
Autant pour moi en y regardant mieux, il y a de l'argent (Wheaton), du platine, du palladium, du pétrole mais aussi et surtout de l'or 😷. Le cuivre est très minoritaire...