Investir avec la bourse à plus de 6000 points.

Alexmax

Membre
Bonjour à tous,
Après avoir longuement réfléchi, j ai opté pour investir chez deux assureurs que sont yomoni et nalo quelques économies.
J'étais près à le faire, mais je viens de voir que la bourse s'est envolée et dépasse les 6000 points.
Vu que je n'y connais rien, j'aurai aimé savoir si c'est le bon moment pour investir vu que ces assurances sont composées au 3/4 d'actions.
Ma non connaissance me pousserait a attendre que ca " retombe" mais je peux me tromper.
Je compte investir une somme de départ et mettre 80 euros par mois sur chacune des assurances.
Merci pour vos réponses

TOM2

Contributeur régulier
Bonjour Alexmax
Réponse de normand..
Oui et non
Oui si ça monte à 7000 et au delà, non si ça plonge à 5000 voire en dessous
Tout peut arriver.
Parier et prier... Puis sourire ou pleurer
Une chose et sure, qui je risque rien n'a rien, hormi les 0,5% du livret À

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Si c'est pour du long terme alors le point d'entrée n'a pas beaucoup d'importance, à fortiori si vous investissez petit à petit.

Toward

Contributeur régulier
Hello,

Je dirais que tant que les entreprises font des bénefs et ne sont pas survalorisées, tout est OK.

Après il est vrai que très souvent des couacs arrivent quand le CAC dépassent les 6000, c'est plus un hasard qu'autre chose mais l'impact psychologique est là.

Et puis le CAC n'est qu'un petit indice dont la valorisation est inférieur à un seul titre du Sp500 : Apple.

Donc c'est plutôt les indices américains qu'il convient de surveiller et pour le moment tout va bien.

Sm1le22

Contributeur régulier
Hello,

Je dirais que tant que les entreprises font des bénefs et ne sont pas survalorisées, tout est OK.

Après il est vrai que très souvent des couacs arrivent quand le CAC dépassent les 6000, c'est plus un hasard qu'autre chose mais l'impact psychologique est là.

Et puis le CAC n'est qu'un petit indice dont la valorisation est inférieur à un seul titre du Sp500 : Apple.

Donc c'est plutôt les indices américains qu'il convient de surveiller et pour le moment tout va bien.
Je tiens également à ajouter que notre CAC 40 a 6000 points est bien différent en terme de composition qu'en 2000 ou en 2009.

On a maintenant des titres solides et avec des bénéfices a l'international ( Hermès, LVMH, L'Oréal, Kering...)

C'est un biais psychologique mais tant que les fondamentaux suivent, un CAC a 7000 points me surprendrait pas.

Après l'indice est composé d'énormément de valeur de rendement comparé à d'autres indices, donc la croissance est d'autant impacté.

En cas de doute, investir petit a petit sur le long terme est le meilleur moyens pour être serein !

Alexmax

Membre
Merci pour vos conseils, effectivement cela ne veut rien dire, donc pour vous si je veux investir 40000 eur , je devrai y aller d'un coup et placer mes 80 eur par mois, ou vous me conseilleriez de placer 30000 euros et d'investir 200 eur par mois ?
merci

TOM2

Contributeur régulier
Bonjour,
Et bien pour ma part je dirai qu' il est prudent de diversifier ( un peu d' immobilier en SCI par exemple, sur une AV LINXEA ), et aussi qu' il faut toujours garder une poire pour la soif..

Julien954

Contributeur régulier
Merci pour vos conseils, effectivement cela ne veut rien dire, donc pour vous si je veux investir 40000 eur , je devrai y aller d'un coup et placer mes 80 eur par mois, ou vous me conseilleriez de placer 30000 euros et d'investir 200 eur par mois ?
merci
Bonjour, je vous conseille d'étaler votre investissement sur 1 à 2 ans pour lisser vos prix d'achat et être serein.

Bon investissement !

Julien954

Contributeur régulier
Vous pouvez par exemple mettre 2 500 € par mois + votre épargne mensuelle pour étaler les 40 000 € sur une quizaine de mois.