Investir avec la bourse à plus de 6000 points.

Alexmax

Membre
Bonjour à tous,
Après avoir longuement réfléchi, j ai opté pour investir chez deux assureurs que sont yomoni et nalo quelques économies.
J'étais près à le faire, mais je viens de voir que la bourse s'est envolée et dépasse les 6000 points.
Vu que je n'y connais rien, j'aurai aimé savoir si c'est le bon moment pour investir vu que ces assurances sont composées au 3/4 d'actions.
Ma non connaissance me pousserait a attendre que ca " retombe" mais je peux me tromper.
Je compte investir une somme de départ et mettre 80 euros par mois sur chacune des assurances.
Merci pour vos réponses

TOM2

Contributeur régulier
Bonjour Alexmax
Réponse de normand..
Oui et non
Oui si ça monte à 7000 et au delà, non si ça plonge à 5000 voire en dessous
Tout peut arriver.
Parier et prier... Puis sourire ou pleurer
Une chose et sure, qui je risque rien n'a rien, hormi les 0,5% du livret À

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Si c'est pour du long terme alors le point d'entrée n'a pas beaucoup d'importance, à fortiori si vous investissez petit à petit.

Toward

Contributeur régulier
Hello,

Je dirais que tant que les entreprises font des bénefs et ne sont pas survalorisées, tout est OK.

Après il est vrai que très souvent des couacs arrivent quand le CAC dépassent les 6000, c'est plus un hasard qu'autre chose mais l'impact psychologique est là.

Et puis le CAC n'est qu'un petit indice dont la valorisation est inférieur à un seul titre du Sp500 : Apple.

Donc c'est plutôt les indices américains qu'il convient de surveiller et pour le moment tout va bien.

Sm1le22

Contributeur régulier
Hello,

Je dirais que tant que les entreprises font des bénefs et ne sont pas survalorisées, tout est OK.

Après il est vrai que très souvent des couacs arrivent quand le CAC dépassent les 6000, c'est plus un hasard qu'autre chose mais l'impact psychologique est là.