Intérêt Assurance Vie Caisse d'épargne

LADOX

Membre
Bonjour

J'ai une assurance vie MilleVIE Essentielle de la caisse d'épargne .
Je l'ai ouvert en Novembre 2019 avec un versement mensuel de 50 euros, avec des frais sur versement de 2%.
Actuellement je dispose de 1300 euros.

Je me pose la question aujourd'hui, es ce que cela vaut la peine que je garde ce contrat .
Déja que de base c'est pas un contrat performant .

Je dispose seulement de 1400 euros sur un LEP.

J'entends que du bien du SCPI, mais le problème qui se passe, c'est que c'est "illiquide" .

Que me conseillez vous ?
Au vu des "alertes" qu'on entend en ce moment sur l'assurance vie .

cachou

Membre
bonjour,
sans fermer ce contrat, vous pourriez déjà cesser les versements mensuels(1€ de frais pour chaque versement mensuel?)
Quels sont les frais de gestion sur votre contrat de la Caisse d'Epargne?
Vous pourriez vous intéresser aux contrats d'assurance-vie en ligne sans frais (d'entrée, de sortie, de versement).
Les frais de gestion sur ces contrats en ligne sont de 0,5 ou 0,6%
Voyez le comparatif sur le site.
Concernant les "alertes", à part les livrets non fiscalisés, quelles sont les autres solutions pour placer son argent sans trop de risques que l'AV?
Pour les SCPI, voyez la file de Buffeto

LADOX

Membre
bonjour,
sans fermer ce contrat, vous pourriez déjà cesser les versements mensuels(1€ de frais pour chaque versement mensuel?)
Quels sont les frais de gestion sur votre contrat de la Caisse d'Epargne?

Merçi pour votre réponse .

Assurance Vie MilleVie Essentielle :

- Frais sur Versement 2%
- Frais de gestion : 0,70% sur fonds euros
0,80% sur fonds SELECTIZ

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Une assurance vie qui a moins d'1 an, peu performante (voir cet article), et avec beaucoup de frais : Ne trainez pas plus longtemps ce boulet avec vous. Fermez le contrat et ouvrez-en un chez un courtier en ligne.

cachou

Membre
Ah oui quand même!!
Sur le site, vous avez un comparatif des AV dans l'onglet "Placement".
Pour souscrire aux fonds € dynamiques, il est nécessaire de placer 50% en Unités de Compte.
Ces UC sont classées en fonction du risque de 1 à 7.
Prenez le temps de parcourir les discussions, vous trouverez des avis très pertinents si vous êtes allergique au risque.

De toute façon, rien ne vous empêche d'ouvrir une AV en ligne avec une somme minime.
Une fois familiarisé avec un contrat en ligne, vous pourrez sans regret fermer votre contrat à la Caisse d'Epargne; vous serez imposé sur l'éventuelle plus-value.
Bonne lecture

LADOX

Membre
Ah oui quand même!!
Sur le site, vous avez un comparatif des AV dans l'onglet "Placement".
Pour souscrire aux fonds € dynamiques, il est nécessaire de placer 50% en Unités de Compte.
Ces UC sont classées en fonction du risque de 1 à 7.
Prenez le temps de parcourir les discussions, vous trouverez des avis très pertinents si vous êtes allergique au risque.

Que pensez vous de LINXEA AVENIR ?
j'ai l'intention de réinvestir les 1300 euros .

De toute façon, rien ne vous empêche d'ouvrir une AV en ligne avec une somme minime.
Une fois familiarisé avec un contrat en ligne, vous pourrez sans regret fermer votre contrat à la Caisse d'Epargne; vous serez imposé sur l'éventuelle plus-value.
Bonne lecture

Actuellement je suis à -5,68 euros .

cachou

Membre
si vous êtes en moins-value, comme l'a dit poam 5356, clôturez ce contrat à la CE;
Concernant les assureurs, je pense qu'ils se valent:
Il me reste une petite somme chez Linxea Vie; c'est le premier contrat que j'avais souscrit; l'avantage est le rachat en ligne en 72 heures mais le plus gros de mes contrats d'AV est sur Suravenir.

Quitte à ouvrir un premier contrat en ligne, voyez si vous pouvez profiter des primes disponibles actuellement. Pour en bénéficier, il faut un minimum de versement, je pense.
Vérifiez également que les frais d'arbitrages soient gratuits.

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais si vous devez prendre des UC, choisissez un "Comgest Monde" ou des UC de risque 3 ou 4.
En vous intéressant au fil du temps aux UC, vous aurez le temps d'affiner vos choix d'investissement (fonds actions, obligations, fonds sectoriels, ETF, etc...)
Ouvrez un contrat en ligne soit en Fonds Euro classique à 100% si possible, soit en fonds Euro dynamique avec un minimum d'unités de compte puis ensuite, prenez votre temps pour optimiser vos placements.
Ce site est une mine d'informations, prenez le temps de le parcourir.

nicogane

Contributeur régulier
Merçi pour votre réponse .

Assurance Vie MilleVie Essentielle :

- Frais sur Versement 2%
- Frais de gestion : 0,70% sur fonds euros
0,80% sur fonds SELECTIZ
Il fait privilégié les assurances vie en ligne car peu chargé en frais.
Éviter les banque en dur est une règle de base

Dernière modification:

nicogane

Contributeur régulier
si vous êtes en moins-value, comme l'a dit poam 5356, clôturez ce contrat à la CE;
Concernant les assureurs, je pense qu'ils se valent:
Il me reste une petite somme chez Linxea Vie; c'est le premier contrat que j'avais souscrit; l'avantage est le rachat en ligne en 72 heures mais le plus gros de mes contrats d'AV est sur Suravenir.

Quitte à ouvrir un premier contrat en ligne, voyez si vous pouvez profiter des primes disponibles actuellement. Pour en bénéficier, il faut un minimum de versement, je pense.

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais si vous devez prendre des UC, choisissez un "Comgest Monde" ou des UC de risque 3 ou 4.
En vous intéressant au fil du temps aux UC, vous aurez le temps d'affiner vos choix d'investissement (fonds actions, obligations, fonds sectoriels, ETF, etc...)
Ouvrez un contrat en ligne soit en Fonds Euro classique à 100% si possible, soit en fonds Euro dynamique avec un minimum d'unités de compte puis ensuite, prenez votre temps pour optimiser vos placements.
Ne pas oublier qu'il est encore possible de choisir des UC faible risque juste pour le versement puis d'arbitrer ensuite sur le fond euros. Technique pour celui qui veut que du fond euros en AV.

LADOX

Membre

Merçi pour votre conseil
je vais cloturer mon AV et ouvrir un chez LINXEA